Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'étais parti faire un stage de basket-ball

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1989


J’étais parti faire un stage de basket-ball. Je découvris assez vite que les garçons qui se trouvaient là étaient extrêmement brutaux. Lorsqu’ils commencèrent à me questionner sur mes baskets neuves, je craignis que mes vêtements ne soient pas en sûreté. Un matin, alors que je voulais mettre une de mes chemises préférées que j’avais gagnée au début de l’été, elle avait disparu ! Je le dis au responsable et lui fis une description de la chemise.

D’ordinaire, on ne trouvait jamais de coin tranquille dans les dortoirs, mais à ce moment précis, il y en avait. Heureusement, j’avais emporté avec moi ma Bible et Science et Santé de Mary Baker Eddy. J’allai m’asseoir dans le dortoir. Sur le moment, je ne savais pas exactement quoi lire dans ces livres. Je décidai alors de regarder dans mon chapitre préféré de Science et Santé, le « Glossaire ».

Je me mis à lire la définition des anges. Cela commence ainsi (p. 581): « Pensées de Dieu se communiquant à l’homme. » Arrivé là, une des pensées « se communiquant à l’homme » me vint aussitôt. J’allai au chapitre intitulé « Récapitulation » et à la réponse à la question: « Qu’est-ce que l’Entendement ? » (p. 469). Avant d’avoir pu en lire davantage, il me vint une réponse: « L’Entendement n’est pas corrompu, et par conséquent L’Entendement n’est pas jaloux. » A ce moment-là, je me souvins que je devais assister à un cours.

Le lendemain matin, je trouvai la chemise posée en travers de mon sac ! Je le dis au responsable. Il était content que la chemise ait été rendue.

Je suis très reconnaissant à la Science Chrétienne.


Ce que relate notre fils, Christopher, s’est produit pendant l’été 1985 lors d’un stage de basket-ball d’une semaine. Cette guérison est d’une grande portée pour Christopher, parce qu’à la suite d’un incident désagréable qui était survenu au début de l’année, il avait acquis des préjugés à l’égard d’enfants dont l’origine sociale était différente. Rien de ce que nous avions pu dire semblait avoir modifié sa façon de penser.

L’incident de la chemise l’a obligé à examiner ses pensées. Pendant le voyage du retour, il nous a dit que l’un des messages angéliques qui lui étaient venus à l’esprit lui avait fait comprendre que l’Entendement ne voit pas la matière, mais exprime sa bonté en chacun de la même façon.

Nous sommes très reconnaissants que Christopher ait été capable de résoudre ce problème lui-même et nous sommes contents qu’au lieu de penser à nous appeler, il se soit directement tourné vers Dieu.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1989

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.