Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La bonté de Dieu a été si évidente pour notre famille que je tiens...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1988


La bonté de Dieu a été si évidente pour notre famille que je tiens à exprimer ma gratitude pour les bénédictions dont nous avons été l'objet.

Il y a trois ans environ, j'ai été prise de violentes douleurs dans tout le haut du corps. Me tournant vers Dieu en prière, comme je le faisais depuis de nombreuses années, je me suis rendu compte qu'un Dieu aimant ne créait pas d'état inharmonieux et que je ne pouvais pas non plus être assujettie à quelque chose qu'Il n'ait fait. Nous lisons dans la Bible (Gen. 1:26): « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. » Ce chapitre déclare aussi (verset 31): « Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. »

Le passage suivant m'a également aidée (Jean 4:24): « Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » J'ai tenu le raisonnement suivant: puisque mon être réel est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, je suis vraiment spirituelle et je ne suis pas assujettie à la douleur ou à la discorde.

Mais le mal n'a pas cédé facilement et, un matin, après avoir passé une nuit particulièrement pénible, j'ai dit à mon mari que j'avais envie d'abandonner. Mais, tout en disant cela, je savais que je ne pouvais abandonner. Lorsque Christ Jésus demanda aux douze disciples, après que d'autres l'eurent quitté: « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irionsnous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6:67, 68). Je savais qu'il me fallait tenir bon, comme Pierre avait appris à le faire.

Étant donné que la douleur semblait plus vive la nuit, je dormais peu et je passais mes nuits à étudier. Une praticienne de la Science Chrétienne m'avait conseillé de lire certains cantiques de l'Hymnaire de la Science Chrétienne, dont les paroles sont de Mary Baker Eddy. Lorsque j'ai médité la vérité spirituelle contenue dans ces poèmes, j'ai ressenti une paix merveilleuse. L'amour de Dieu s'exprime si tendrement dans leurs messages de guérison ! Le poème intitulé « Satisfait » m'a aidée tout spécialement. Voici la première strophe (nº 162):

Quoi qu'il advienne, si tu suis
L'Amour parfait
Au long des jours, au long des nuits,
Grande est ta paix.

A un certain moment, alors qu'il semblait se produire peu d'amélioration, j'ai accepté l'effet guérisseur de la prière en Science Chrétienne et j'ai refusé de croire qu'il ne se soit effectué aucun progrès. Je me suis également rendu compte que le terrible sentiment de désespoir que j'éprouvais lors de mon premier appel à la praticienne avait disparu. Je me suis dit que, puisque cela représentait un signe indiscutable de guérison, le problème ne pouvait pas prétendre avoir de prise sur ma vie. En l'espace d'une semaine, j'étais libérée de toute douleur et complètement guérie.

Du fait qu'elle nous dirigeait constamment vers notre Père céleste, la Science Chrétienne nous a grandement soutenus pour élever nos enfants. Au cours des années, il s'est produit de nombreuses et belles guérisons dans notre famille, notamment de la grippe, de l'impétigo, d'une dépression nerveuse, de prétendues maladies infantiles, ainsi que d'inflammation des amygdales et des végétations. Mais la plus grande des bénédictions a été de vivre plus près de Dieu, avec une confiance accrue en Son pouvoir. Je suis très reconnaissante.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1988

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.