Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en espagnol]

Je suis extrêmement reconnaissante à la Science Chrétienne de ce...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1988


Je suis extrêmement reconnaissante à la Science Chrétienne de ce qu'elle a fait pour moi. Jusqu'à ce que la Science entre dans ma vie, je n'avais aucune notion de l'absolue bonté de Dieu. J'imaginais Dieu très lointain, un Dieu vengeur qui me regardait souffrir, mais ne faisait rien pour m'aider. J'aimerais relater certaines des guérisons et des bienfaits dont ma famille a été l'objet depuis que j'ai acquis, grâce à la Science Chrétienne, une nouvelle compréhension de Dieu.

Peu de temps après que j'eus commencé à m'intéresser à la Science, un mal effrayant est apparu sur mon front, une protubérance et une enflure qui me donnaient un aspect inquiétant. Cette affection ne disparaissait que pour réapparaître quelques semaines plus tard. J'étais remplie de crainte, mais je n'étais pas prête à faire confiance à la Science Chrétienne que je connaissais encore très peu.

Le docteur que je consultai fut déconcerté par cette affection. Il fit faire différentes analyses qui n'aboutirent qu'à lui montrer que ses théories étaient fausses. Cependant, il me prescrivit quelques médicaments que je pris, mais qui ne donnèrent aucun résultat positif, car l'affection continuait à réapparaître.

J'étais alors désespérée, mais j'avais commencé à entrevoir, bien que faiblement, les vérités contenues dans Science et Santé de Mary Baker Eddy. Ce fut alors que je décidai de voir ce que pouvait faire la Science Chrétienne. Je cessai de prendre les médicaments et m'adressai à une praticienne de la Science Chrétienne. Elle accepta de prier pour moi, me montra patiemment comment étudier la Leçon biblique (indiquée dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne) et m'encouragea à assister aux services du dimanche de la Science Chrétienne.

Ce passage de Science et Santé m'aida tout particulièrement (p. 392): « Gardez la porte de la pensée. N'admettez que les conclusions dont vous voudriez voir les effets se réaliser sur le corps, et vous vous gouvernerez harmonieusement. » Je suis également reconnaissante pour l'appui affectueux que m'a donné mon mari durant toute cette période et pour sa patience. Après plusieurs mois d'étude et de prière, et avec le soutien continu de la praticienne, l'affection disparut dans son néant véritable. La guérison s'est avérée permanente.

Beaucoup d'autres guérisons ont eu lieu grâce à Science Chrétienne. Par la seule lecture de Science et Santé, je fus guérie de sévères maux de reins dont je souffrais depuis l'enfance. Des brûlures furent aussi guéries et, en m'appuyant sur la Science, j'ai obtenu des emplois satisfaisants. Lorsque nous avons reconnu la vérité de la création parfaite de Dieu, les dents proéminentes de notre fille se sont remises en place.

J'avais l'habitude de boire beaucoup de café, jusqu'à dix à douze tasses par jour. J'avais maintes fois essayé de me débarrasser de ce penchant, mais je n'en avais pas été capable. Une certaine semaine, la Leçon biblique comportait cette déclaration de Science et Santé (p. 406): « Le goût dépravé pour les boissons alcooliques, le tabac, le thé, le café, l'opium, n'est détruit que par la domination de l'Entendement sur le corps. » Lorsque je me levai le lundi suivant, cette pensée me vint clairement à l'esprit: « Tu n'a plus besoin de boire de café. » Ce fut la fin de cette dépendance.

Je suis reconnaissante pour les praticiens dévoués, pour tout ce que Mary Baker Eddy a fait et écrit, et pour le cours de Science Chrétienne, que j'ai suivi avec un professeur dévoué et patient.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1988

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.