Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Comment j’ai pu surmonter l’esprit de rébellion

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1988


Cette année, quand j’étais en vacances avec ma famille, j’étais souvent en colère contre mes parents. Cela arrivait surtout quand je faisais quelque chose de mal et que je me faisais gronder.

A l’école, pendant le cours de biologie, on nous a parlé des différents stades de développement. On nous a dit qu’à un certain moment, il nous semblerait peut-être que nous n’aimions pas les adultes, et nous éprouverions des sentiments de révolte. Alors, j’avais eu peur de passer par ce stade; j’avais pourtant appris que j’étais toujours l’enfant parfait de Dieu.

Pendant ces vacances, cela faisait un bon moment que je me sentais en colère et j’étais en fait triste et malheureux. Mon père avait beaucoup parlé avec moi en me conseillant de ne pas laisser l’erreur dominer ma pensée, et il m’a dit que je devais résister à ces fausses idées et les remplacer par de bonnes pensées venant de Dieu. Mais je ne voulais pas. Je me sentais irrité et je pensais que mes parents n’étaient pas justes avec moi.

Puis un jour où nous visitions un monument historique, cette colère m’a repris. Mais cette fois, une autre pensée est venue: « Au fait, contre quoi dois-je me révolter ? » C’était clair: il fallait que je me révolte contre ce mauvais sentiment qui essayait de me dominer, qui voulait me faire croire que la rébellion avait force de loi et que je ne pouvais pas y échapper. Immédiatement, ces mauvaises idées m’ont quitté. J’avais résisté à la mauvaise pensée, comme mon père m’avait conseille de le faire, et aussitôt je m’étais trouvé plein de bonnes idées naturelles qui me venaient de Dieu. Et je me sentais bien !

J’ai pu voir aussi que j’avais tout à gagner a ne pas passer par cette phase. Je n’avais plus a avoir peur d’une fausse loi de santé. J’étais heureux et l’idée m’est venue d’acheter un cadeau pour une de nos voisines, une vieille dame qui habite a côté de chez nous.

Aprés cela, j’ai encore eu parfois envie de me mettre en colère contre quelqu’un, mais je n’ai pas continué. Je suis sûr que ce problème ne va plus me déranger et que maintenant j’en suis débarrassé.

Remarque de la mère:

Je tiens a confirmer que l'article ci-joint est vrai à tout point de vue et qu'il a été écrit entièrement par notre fils, Reid. Pendant une certaine période, il a semblé changer complètement de personnalité. Il était devenu insolent et irascible alors qu’il avait toujours été un enfant agréable.

Dans nos prières, nous avons su que l’unique Entendement, Dieu, nous guidait tous, parents et enfant. C’est ce qui nous a amenés à lui donner de bons conseils et à trouver toute la patience nécessaire pour faire face à la situation. Comme vous pouvez le voir par cet article, Dieu lui a donné directement les réponses, sans s’adresser seulement aux parents.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1988

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.