J’aimerais vous raconter comment, une fois de plus, il nous a été prouvé que la Science Chrétienne est applicable et efficace quand on en suit correctement les enseignements.
Il y a quelque temps, notre fils eut une diarrhée inquiétante. Au début, j’acceptai l’idée erronée que certains aliments lui étaient néfastes. Pendant une semaine — jusqu’à ce que je me rende compte que cela n’était pas la façon de traiter le problème en Science Chrétienne — je ne lui donnai à manger que des aliments qui, selon la croyance humaine, ne pouvaient pas aggraver le mal.
Cependant, l’état de l’enfant ne manifesta aucune amélioration. Je vis alors la nécessité de s’appuyer absolument sur Dieu, selon les enseignements de la Science Chrétienne. A ce moment-là, la crainte me quitta et, sans plus d’hésitation, je me mis à le nourrir normalement. Dans Science et Santé de Mary Baker Eddy, nous lisons ceci (p. 388): « Admettez l’hypothèse courante que la nourriture est le soutien de la vie, et il vous faut nécessairement admettre dans le sens contraire que la nourriture a le pouvoir de détruire la Vie, Dieu, par l’insuffisance ou l’excès, par la qualité ou la quantité... Le fait est que la nourriture n’affecte pas la Vie absolue de l’homme, et cela devient évident en soi lorsque nous apprenons que Dieu est notre Vie. » Ces vérités eurent un effet sur notre fils qui, au bout de très peu de temps, fut libéré et complètement remis.
Une autre guérison fut celle de notre petite fille de cinq ans. Un matin, on nous appela de l’école pour nous dire que l’enfant avait la varicelle. Quand nous sommes allés la chercher, sa maîtresse nous dit qu’elle ne devait pas revenir à l’école avant au moins une semaine. A la fin de cette période, elle serait admise en classe sur présentation d’un certificat médical de bonne santé.
Nous avons prié pour notre fille, affirmant que la vraie santé est spirituelle. Nous avons aussi reconnu que si Dieu est omniprésent, rien de dissemblable à la perfection ne peut exister. Notre fille fut rapidement guérie. Nous avons laissé passer deux jours, et puis nous avons fait examiner l’enfant pour avoir le certificat requis. Ni la maîtresse ni les autres mamans ne pouvaient croire qu’il avait suffi de trois jours pour que notre fille soit de retour en classe, toute joyeuse et débordante de vitalité.
N’est-ce pas merveilleux, la Science Chrétienne ? Elle est à notre disposition pour que nous puissions tous en démontrer l’efficacité curative dans tous les aspects de notre vie.
Je suis immensément reconnaissante à Dieu pour la protection et la tendre sollicitude dont Il entoure Ses enfants. Même avec une très modeste compréhension de la Science Chrétienne, nous pouvons obtenir de magnifiques résultats grâce à la mise en pratique régulière des vérités de fond relatives à Dieu et au lien qui unit l’homme à son Créateur dans la plus parfaite harmonie.
Rosario, Argentine
