Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Depuis mon départ en retraite l'année dernière, je prends grand...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1987


Depuis mon départ en retraite l’année dernière, je prends grand plaisir à pouvoir participer plusieurs fois par semaine à des danses folkloriques. J’en suis particulièrement reconnaissante, car au cours des années 70, je souffrais d’essoufflement; monter les escaliers ou traverser la rue me mettait hors d’haleine; je devais marcher très lentement et m’arrêter toutes les deux ou trois minutes. Je n’avais guère d’énergie et ne pouvais pas m’appuyer sur un dossier sans être mal à l’aise.

Pendant cette période, j’étudial intensément la Science Chrétienne, et à différents moments, plusieurs praticiens de la Science Chrétienne m’aidèrent par la prière. L’aide patiente qu’ils m’apportèrent me fut infiniment précieuse.

Lorsque mon état leur devint visible, mes employeurs exercèrent sur moi de fortes pressions pour que je me fasse soigner médicalement. Mais j’avais la certitude que le seul moyen de démontrer la véritable santé était de m’appliquer à mettre en pratique d’une façon plus suivie les vérités spirituelles que j’avais apprises en étudiant la Science. Les choses s’éclaircirent soudain lorsque je commençai à voir que l’évidence matérielle est une illusion. Je savais cela en théorie depuis longtemps, mais maintenant je le percevais comme un fait démontrable.

Je compris ensuite que je devais obéir à cette injonction de Mary Baker Eddy dans Science et Santé (p. 264): « Nous devons porter nos regards là où nous voudrions diriger nos pas et agir comme possédant tout pouvoir de Celui en qui nous avons notre être. » Cela signifiait pour moi que je devais revendiquer ma domination spirituelle et marcher librement, sans crainte. Je décidai d’agir ainsi et j’en fus récompensée. Au fur et à mesure que j’abandonnais mes pensées restrictives, le corps réagissait et je découvris que je pouvais courir et monter des côtes avec plus d’aisance que jamais. J’étais complètement guérie.

Je suis infiniment reconnaissante pour cette preuve que des illusions de longue date peuvent se dissiper par la persévérance dans la vérité. Et je suis particulièrement reconnaissante pour la sollicitude et les directives permanentes de Dieu.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1987

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.