Un jour, Bruno devait faire la sieste, mais lorsqu'il a posé sa tête sur l'oreiller, il a eu mal à l'oreille et il s'est mis à pleurer. Sa maman est venue et l'a pris dans ses bras.
Elle l'a emmené dans sa chambre et ils se sont assis sur le grand lit. S'il y a une chose que Bruno aime beaucoup et pour laquelle il est capable de se tenir bien tranquille, c'est quand sa mère chante des cantiques de l'Hymnaire de la Science Chrétienne en s'accompagnant à la guitare. C'est donc ce qu'elle a fait.
Tout d'abord, elle a chanté des cantiques de Mary Baker Eddy, et puis quelques autres qu'il aime beaucoup aussi. Bruno aime entendre celui-ci tous les soirs avant de se coucher:
Source de force et d'éternelle paix,
A chaque instant, viens affermir ma foi !
Amour divin, qui jamais ne déçoit,
Avec moi Tu demeures à jamais.Hymnaire, n° 7.
Bruno a dormi un petit moment dans l'après-midi, puis il s'est senti assez bien pour pouvoir jouer avec Jacques, son grand frère, avant le souper. Mais ce soir-là, une fois au lit, Bruno s'est réveillé. Il s'est mis à pleurer, disant que son oreille lui faisait mal. Cette fois, il ne voulait pas que sa maman chante, ou même qu'elle parle un peu fort.
Alors elle l'a pris sur ses genoux, l'a serré tout contre elle et lui a murmuré doucement: « Dieu t'aime en ce moment même. Même pendant que l'erreur essaie de te dire que quelque chose fait mal et te fait pleurer, Dieu t'aime. Son amour est le seul pouvoir au monde ! Tout le reste est un mensonge, et un mensonge ne peut te faire de mal. »
Lorsque Bruno s'est calmé, sa maman l'a embrassé et l'a bordé. « Tu peux tenir la main de Dieu et dormir tout tranquillement. Écoute seulement toutes les bonnes pensées que Dieu te donne. » Bruno était déjà presque endormi avant que sa mère quitte la chambre.
Le matin, c'est un petit garçon tout joyeux qui a couru dire à son père et à sa mère: « Je me sens tout bien ! » Il a grimpé sur leur grand lit et s'est assis sur le ventre de son papa. « Je me sens tout bien ! J'ai tenu la main de Dieu et j'ai dormi et je me sens tout bien ! » Et c'est vrai qu'il allait bien.
Note aux parents:
Après avoir mis Bruno au lit, j'ai pris mon Science et Santé et j'ai cherché le mot oreilles et le sens spirituel que Mary Baker Eddy en donne: « Non pas des organes des prétendus sens corporels, mais la compréhension spirituelle. » Science et Santé, p. 585. Quel réconfort de penser que la compréhension spirituelle est à la portée de tout enfant de Dieu, ne dépendant ni de l'âge ni d'organes ! Je savais que Bruno était entre les mains de Dieu, que son Père-Mère, Dieu, était toujours présent et lui parlerait de manière à ce qu'il comprenne.
J'ai écouté ce que Dieu me disait. Puis j'ai trouvé ceci dans Écrits divers de Mary Baker Eddy: « Qu'est-ce que le royaume des cieux ? La demeure de l'Esprit, le royaume du réel. Il n'y a point là de matière, il n'y a point là de nuit — rien qui engendre le mensonge ou qui s'y livre. Ce royaume est-il éloigné ? Non; il est toujours présent ici même. » Écrits divers, p. 174. Une fois sûre que tout allait bien, je me suis endormie.
Nous avons eu de nombreuses guérisons merveilleuses dans la Science Chrétienne, que ce soit pour nos enfants ou pour nous, guérisons de problèmes physiques, ou de tout autre sorte, qui se sont présentés dans notre vie. Comme nous sommes reconnaissants de la tendre sollicitude de Dieu !
Cette guérison en particulier a été remarquable parce que Bruno a senti absolument que c'était Dieu qui l'avait guéri et que faire confiance à Dieu et tenir Sa main lui avait apporté la paix et le bien-être.
Les guérisons mentionnées dans les articles du Héraut, y compris les articles écrits pour ou par des enfants, ont été soigneusement vérifiées.
O Dieu ! écoute mes cris, sois attentif à ma prière !
Du bout de la terre je crie à toi,
le cœur abattu ;
conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre !
Car tu es pour moi un refuge,
une tour forte, en face de l'ennemi.
Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente,
me réfugier à l'abri de tes ailes.
Psaume 61:2–5