Quand j’étais petite, j’avais une tante qui avait toujours du temps pour moi. Elle me permettait de prendre des couvertures que je tendais par-dessus les meubles pour jouer à me faire une petite maison. Mais la plupart du temps, je restais assise auprès d’elle, pendant qu’elle me faisait la lecture.
Quand j’ai eu cinq ans, ma tante est morte. Quelques nuits plus tard, j’étais au lit, et mamam était assise auprès de moi. Elle m’expliquait que ma tante était l’idée de Dieu et qu’elle exprimait toujours la vie et l’amour.
Au début, j’avais de la peine à comprendre. Puis j’ai compris et j’ai dit: « C’est comme quand on se promène le long de la plage et qu’on voit une coquille de crabe. On croit que le crabe est mort parce qu’il n’est plus là, mais en fait, il a abandonné sa coquille et il est toujours en train de courir sur la plage. »
Donc, même si je ne pouvais plus voir ma tante, je savais qu’elle exprimait toujours la vie, et je n’étais plus triste du tout.
Je vais à l’École du Dimanche de la Science Chrétienne depuis l’âge de trois ou quatre ans.
Un jour, à l’école, je ne me sentais pas très bien. Dans le Christian Science Sentinel, j’avais appris un poème qui parle de la joie sans effort et qui dit que Dieu chante et que nous sommes Son chant. J’ai pensé et repensé sans cesse à ce poème, et très vite je me suis sentie en pleine forme !
J’ai appris beaucoup de vérités dans la Bible, et dans Science et Santé de Mary Baker Eddy, et elles m’ont beaucoup aidée.
Suttons Bay (Michigan), U.S.A.
Je me rappelle bien ce jour où Erin ne s’est pas sentie bien à l’école et où elle a travaillé avec ce poème. Elle a continué de prier en méditant ces pensées tout au long de l’année et elle les a partagées avec sa classe à l’École du Dimanche.
Erin a écrit ce témoignage toute seule. En fait, cela s’est passé un jour où elle avait dû rester à la maison parce qu’elle ne se sentait pas bien. Nous avions passé la matinée à lire ensemble la Leçon biblique indiquée dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Puis elle était retournée dans sa chambre. Cet après-midi-là, Erin est descendue guérie, après avoir écrit ce témoignage.