Ma mère commença à étudier la Science Chrétienne lorsque j’étais enfant, mais en raison d’une forte opposition au sein de la famille, on n’en discutait jamais. Plus tard, lorsque je quittai la maison pour me préparer à une carrière dans l’enseignement, je décidai d’aller à l’École du Dimanche de la Science Chrétienne afin de découvrir cette Science par moi-même. Je me souviens que, dès le début, chaque semaine, j'en sortais avec un sentiment de joie et d’élévation spirituelle. Cependant je ne comprenais pas vraiment l’enseignement que je recevais et je ne pensais pas être prête à me plier aux exigences que me présentait la Science Chrétienne. Et bientôt, je cessai de fréquenter l’École du Dimanche.
Douze années s’écoulèrent avant que je ne retourne à la Science Chrétienne. Je souffrais alors de rhumatisme articulaire chronique. Le diagnostic était effrayant pour moi et pour mon mari; sur son conseil, j’avais consulté un docteur. Une analyse du sang avait été faite et on m’avait dit de prendre deux cachets d’aspirine quatre fois par jour.
Je n’avais pas été élevée dans la Science Chrétienne, mais on ne m’avais pas non plus appris à faire confiance aux médicaments. Aussi, je décidai de ne pas prendre connaissance des résultats de l’analyse et je jetai l’aspirine. A la place, je commençai à lire un livre sur la santé et la guérison. Lorsque ma mère fut informée de ma situation, elle me recommanda de lire Science et Santé de Mary Baker Eddy.
Je suivis son conseil. Au fur et à mesure que je lisais le livre d’étude, je me rendais compte pour la première fois que je n’étais pas condamnée à souffrir de maladie, que la loi de Dieu est la seule loi et qu’elle est bonne. Je m’attachai à ces simples vérités, et à chaque fois que j’éprouvais de la souffrance, je rejetais sa prétention à la réalité. Tous les symptômes de rhumatisme disparurent bientôt et, remplie de joie, je me mis à étudier sérieusement la Science Chrétienne et à absorber avidement ses enseignements qui m’apportaient un sentiment de grande élévation spirituelle. Moins d’un an après, j’étais devenue membre d'une église filiale et de L’Église Mère, et j’avais suivi le cours de Science Chrétienne.
Depuis maintenant plus de dix ans, je m'en remets totalement à Dieu, dans la Science, et je jouis d'une excellente santé. Ma famille a également reçu des bénédictions. Je suis profondément reconnaissante que Mary Baker Eddy ait découvert la Science Chrétienne et qu'elle l’ait partagée avec toute l’humanité par ses écrits.
Tauranga, Nouvelle-Zélande
 
    
