J’ai rencontré la Science Chrétienne il y a environ sept ans. Je venais d’abandonner mes études‚ pensant qu’il n’y avait aucune raison de continuer. J’avais du mal à trouver un travail qui me plaise ou même à garder un emploi que j’aimais. Des conflits de personnalités paraissaient une source fréquente de problèmes. Je suis persuadé que ma consommation chronique d’alcool et d’autres drogues ne facilitait pas non plus les choses. Je fumais la cigarette depuis l’âge de quinze ans et je n’avais jamais pu abandonner cette habitude de façon permanente. Il en était de même pour l’alcool et la drogue. Je suppose que j’étais en état de dépendance‚ bien qu’à l’époque‚ ce ne soit pas comme cela que les choses m’apparaissaient.
J’habitais Boston lorsque je décidai un jour de suivre une visite guidée du Centre de l’Église de la Science Chrétienne. (Auparavant‚ j’avais souvent flâné autour de l’esplanade de l’église‚ jouissant de l’environnement paisible et parlant à l’occasion de la Science Chrétienne avec les personnes chargées de la sécurité.) Pendant ma visite de L’Église Mère‚ j’ai posé des questions au sujet des inscriptions sur les murs‚ citations de la Bible et des écrits de Mary Baker Eddy. Les guides ont répondu patiemment à mes questions.
Puis j’ai questionné l’un des guides au sujet des enseignements de la Science Chrétienne. Quand j’y repense‚ je me dis que cette personne avait dû beaucoup écouter Dieu avant de répondre‚ car elle me parla avec beaucoup de force de la façon dont les Scientistes Chrétiens s’appuient sur Dieu pour se guérir. Elle m’expliqua également ce que signifie vivre en Scientiste Chrétien. Je pense qu’elle me réveilla suffisamment pour me permettre de voir que je pouvais prendre position contre ce que je savais être des influences néfastes dans ma vie du moment.
Peu de temps après‚ j’ai assisté à une réunion de témoignage du mercredi soir à L’Église Mère‚ où j’ai entendu plusieurs récits de guérison exceptionnels. Je suis sorti de l’église avec l’impression que les personnes qui avaient donné leur témoignage étaient intelligentes‚ raisonnables et qu’elles consacraient leur vie à Dieu.
Un peu plus tard‚ je me suis procuré dans une Salle de Lecture de la Science Chrétienne voisine un exemplaire de la Bible‚ ainsi que de Science et Santé de Mary Baker Eddy. (La bibliothécaire d’une autre Salle de Lecture‚ près de mon lieu de travail‚ a offert de me montrer comment étudier la Leçon biblique indiquée dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne.) J’ai emporté les livres chez moi et je me suis mis à lire Science et Santé en commençant au début. Avant même d’avoir fini de lire la première page‚ je me suis aperçu que je n’avais plus besoin de mes lunettes pour lire. J’ai posé mes lunettes et je n’en ai plus jamais eu besoin. Ce même jour‚ tout désir de fumer‚ de boire et de prendre de la drogue a commencé à disparaître‚ jusqu’au moment où j’en ai été définitivement débarrassé‚ et je n’ai plus touché aucune de ces choses depuis cette époque-là. Je serai éternellement reconnaissant pour ces guérisons‚ et bien d’autres.
Ce qui me fait encore plus plaisir‚ c’est le changement qui est intervenu dans ma mentalité. J’ai trouvé une grande paix lorsque j’ai reconnu de plus en plus que Dieu gouverne vraiment tout. Par l’étude quotidienne de la Science Chrétienne‚ je me suis éveillé au fait que j’existe pour glorifier Dieu‚ et ceci a donné un but à ma vie.
Je suis retourné à l’université pour terminer mes études (avec des résultats substantiellement meilleurs‚ grâce à une plus grande capacité de pratiquer la maîtrise de soi). Puis j’ai trouvé un emploi satisfaisant. J’ai occupé cette place pendant deux ans et demi et je ne l’ai quittée que lorsque je me suis senti poussé à suivre le cours de formation de nurses de la Science Chrétienne. (Entre-temps, j’étais devenu membre de L’Église Mère.) Les satisfactions que m’apporte le service de nurse pour Scientistes Chrétiens sont nombreuses et ce travail a été une source de grande joie pour moi.
Je ne pourrai jamais assez exprimer ma reconnaissance pour la grâce divine et pour le praticien de la Science Chrétienne qui‚ lorsque je fis connaissance de la Science‚ passa des heures à répondre à mes questions. Mais plus que tout ce qu’il m’a dit‚ c’est son don de soi et sa joie de la présence de Dieu qui ont été pour moi une constante inspiration.
Chestnut Hill (Massachusetts), U.S.A.