Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en espagnol]

A une certaine époque, je souffrais d’une grave maladie de cœur et...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1986


A une certaine époque, je souffrais d’une grave maladie de cœur et je devais rester au lit pendant de longues périodes. C’est alors qu’une de mes amies qui avait été guérie par la Science Chrétienne me parla de cette magnifique religion et que je commençai la lecture de l’ouvrage de Mary Baker Eddy, Science et Santé, et l’étude des Leçons bibliques indiquées dans le Livret trimestriel. Plus tard, j’ai commencé à assister aux services d’une église filiale.

Mais vint un moment où mon mari, qui n’est pas Scientiste Chrétien, insista pour que je consulte un docteur. J’acceptai de le faire et je fus également examinée, à cause de mes absences prolongées, par le médecin de la société où je travaillais. Après plusieurs examens radiographiques, les deux médecins me dirent que je devais subir une opération chirurgicale et que, même alors, je ne pouvais guère espérer vivre plus de trois mois.

Je refusai d’accepter ces terribles pronostics et je m’attachai uniquement aux vérités que j’étudiais en Science Chrétienne. Maintes fois, j’affirmai les faits spirituels scientifiques que je découvrais dans Science et Santé et j’avais la confiance absolue que Dieu me guérirait.

La guérison complète de ce problème fut évidente trois années plus tard. Pendant cette période, ma santé s’est améliorée. Lorsque je me présentai au docteur de la société pour obtenir ma réadmission, il m’examina et déclara que j’étais complètement guérie.

En 1975, je suis devenue membre d’une église filiale, où j’ai servi comme huissier et à la Salle de Lecture et où je continue à servir avec joie. Puis, en 1982, je suis devenue membre de L’Église Mère.

Je suis infiniment reconnaissante à Dieu pour Sa bonté infinie. Je Le remercie pour le désintéressement de Mary Baker Eddy, qui a fondé la Science Chrétienne, laquelle éclaire les enseignements de Christ Jésus. Je suis également reconnaissante pour les vérités contenues dans Science et Santé et qui m’ont apporté la guérison. Je remercie les praticiens de la Science Chrétienne qui m’ont aidée à différents moments et qui m’ont toujours soutenue avec tant d’amour et je rends grâces à Dieu d’avoir rencontré cette merveilleuse Science du Christ.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1986

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.