Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Nous venions de traverser une année très dure, mon mari et moi.

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1986


Nous venions de traverser une année très dure, mon mari et moi. Après avoir été reçu à ses examens de droit, il ne lui avait pas été possible de trouver un travail convenable, malgré des mois de recherches. J’avais été toute ma vie Scientiste Chrétienne et mon mari était un nouvel étudiant de ces enseignements. Il venait juste de faire sa demande pour devenir membre de L’Église Mère, La Première Église du Christ, Scientiste, à Boston, Massachusetts. Ce fut à ce moment-là de notre vie que nous avons eu un exemple tout à fait concret de la façon dont Dieu prend tendrement soin de nous.

Alors que je traversais un soir une route très encombrée, en revenant du travail à la maison, je fus heurtée par une voiture et projetée à plusieurs mètres. Je ne me souviens pas de l’accident et je n’ai su ce qui s’était passé que lorsque j’ai repris connaissance dans une ambulance. Les membres de l’équipe paramédicale qui s’occupait de moi me demandèrent gentiment de ne pas bouger, ajoutant que j’avais été dangereusement blessée et qu’ils luttaient pour ma vie. Je me tournai immédiatement vers Dieu et la réponse spirituelle intérieure fut: « Tu ne luttes pas pour la vie ! Dieu est ta vie et tu vivras pour enrichir Sa Cause. » Instantanément, je perçus que le but de ma vie était d’exprimer Dieu et que, puisque ma source véritable, Dieu, ne s’était pas arrêtée, je ne le pouvais pas non plus. Je suis restée avec cette vérité, sans avoir peur pour ma vie et demeurant clairement éveillée, bien que je ne puisse parler.

Après mon arrivée à un hôpital voisin, mon mari fut prévenu. Il appela immédiatement une praticienne de la Science ChrétienneChristian Science (’kristienn ’saïennce). En arrivant à l’hôpital, mon mari prit connaissance du diagnostic du médecin: membres contusionnés, visage défiguré, signes d’hémorragie interne et une blessure à la tête, peut-être dangereuse. Un neurochirurgien avait été appelé par les responsables de l’hôpital et se tenait prêt à effectuer une opération du cerveau à chaud, au cas où mes symptômes s’aggraveraient.

Mais mon mari expliqua fermement que nous ne souhaitions aucune autre aide médicale. Il demanda que je sois confiée à une maison de soins pour Scientistes Chrétiens située dans notre secteur. Le docteur fit des prédictions graves et annonça des symptômes sévères possibles qui justifieraient des soins médicaux considérables. Pendant qu’il parlait, je commençai à manifester violemment ces symptômes. Cependant, mon mari demeura ferme, soutenant notre désir mutuel de nous appuyer sur Dieu pour la guérison. Les points de suture furent refusés et les seuls traitements médicaux que j’aie reçus furent les premiers soins d’urgence administrés pendant le trajet en ambulance et lors de mon arrivée à l’hôpital. Mon mari réussit à me faire transporter à la maison de soins pour Scientistes Chrétiens.

A mon arrivée, je fus entourée d’une atmosphère paisible et aimante. Les nurses de service étaient sans crainte, joyeuses et encourageantes. Les symptômes violents s’arrêtèrent et tout fut mis en œuvre pour assurer mon confort et pour que je me sente la bienvenue. C’est à ce moment-là que j’ai pu pour la première fois parler à la praticienne de la Science Chrétienne. Elle me dit avec grande conviction que la guérison serait pour la gloire de Dieu. Comme je me sentais profondément reconnaissante ! Au cours des quelques journées qui suivirent, lorsque venait la tentation de me demander pourquoi l’accident m’était arrivé et ce que j’avais fait pour le mériter, je fus capable d’imposer silence à tout souci en comprenant simplement que la guérison était pour la gloire de Dieu.

Les jours suivants, je me suis appuyée avec force sur notre double pasteur, la Bible et le livre d’étude de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. J’ai été très réconfortée d’entendre quelqu’un me lire ces livres et d’y étudier des passages spécifiques. La plus grande leçon que j’ai apprise a été de répudier un faux sens d’identité. Je m’étais fréquemment trompée, acceptant la notion que j’étais une mortelle luttant pour atteindre la réalité spirituelle. Mais j’en suis venue à voir clairement qu’en vérité je n’étais pas une mortelle animée du désir de la perfection mais vivant néanmoins dans un environnement qui évoluait en dehors de mon contrôle. J’étais en réalité spirituelle et parfaite, gouvernée pour toujours par la source de toute harmonie, l’Entendement divin. Tels étaient les faits spirituels, la réalité de l’être, ici et maintenant.

J’ai évité de me regarder dans une glace ou de regarder mes membres, tout en me remettant entièrement entre les mains de Dieu et en laissant un flot de vérités spirituelles pénétrer ma conscience. Les résultats suivirent en conséquence. Au bout de deux jours seulement, mon visage n’était plus défiguré. Le troisième jour, j’étais capable de marcher; le quatrième jour, je n’avais plus besoin de bandages; et le cinquième, je sortais de l’établissement de soins pour retourner chez moi. Une fois à la maison, je passai une semaine à me reposer dans l’amour de Dieu et à entretenir les vérités que j’avais apprises. Pendant tout ce temps-là, je n’avais ressenti aucune douleur.

Je suis retournée au travail au bout de deux semaines. Les cicatrices et les symptômes dont je devais souffrir d’après les prédictions du docteur ne s’étaient pas manifestés. La grande blessure à la tête avait été si totalement guérie, que non seulement elle s’était refermée, mais qu’une nouvelle peau parfaite s’était formée et de nouveaux cheveux repoussaient.

J’ai eu de nombreuses occasions de glorifier Dieu en partageant cette guérison avec d’autres. Par suite de cela, des membres de la famille et une amie sont venus à la Science Chrétienne. Mon mari s’est trouvé employé à me représenter au cours des complications légales dues à l’accident. Nous avons reçu exactement le règlement qu’il avait demandé pour couvrir les frais encourus dans cette affaire, bien que le précédent judiciaire ait été ambigu. La foi de mon mari, qui avait décliné jusqu’à son niveau le plus bas avant les événements décrits dans ce témoignage, avait été mise à l’épreuve et avait fait la démonstration de sa force. Il reçut par la suite une offre d’emploi dans son domaine et cette situation continue à être à la fois intéressante pour lui et rémunératrice.

Je suis si reconnaissante pour cette Science qui nous donne une compréhension de Dieu sur laquelle nous pouvons nous appuyer instantanément dans n’importe quelle situation ! J’ai été profondément impressionnée par le dévouement désintéressé de la praticienne de la Science Chrétienne et des nurses de la Science Chrétienne qui se sont occupées de moi. Avoir un pasteur (la Bible et Science et Santé) toujours à notre portée et révélant toujours les idées spirituelles les plus hautes est une bénédiction sans fin. Cette guérison fut vraiment pour la gloire de Dieu.


Je suis heureux de confirmer l’exactitude du témoignage de ma femme, Judy. Sa guérison a été un exemple merveilleux de la sollicitude et de la protection divines constantes qui ont été la source de nombreux bienfaits.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1986

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.