Scientiste Chrétienne durant toute ma vie, j'ai eu de nombreuses preuves de la sollicitude douce et pleine d'amour de Dieu. Quels que soient les défis, la Science Chrétienne ne m'a jamais fait défaut.
Dans mon enfance, j'avais vécu sur une base militaire américaine et j'avais été exposée à des matières nucléaires radioactives. Il en résulta un jour une vilaine maladie de peau. Je cherchai la guérison de cette affliction au moyen de la prière et de l'étude de la Science Chrétienne. Par-dessus tout, je m'efforçai de comprendre plus pleinement que, parce que Dieu est la seule cause et le seul créateur, l'homme, Son image et Sa ressemblance, ne peut exprimer que la perfection. Je raisonnai ainsi: la croyance appelée puissance nucléaire ne pouvait pas être plus grande que l'omnipotence, l'omniprésence et l'omniscience de Dieu. Donc, dans mon être spirituel véritable, j'étais aussi libre et parfaite que Dieu m'avait créée.
Il résulta de cette prière et de cette étude que les plaies se refermèrent et qu'une nouvelle peau apparut là où il y avait eu de profondes cicatrices. Non seulement j'avais eu une guérison complète, mais dans une certaine mesure j'avais prouvé par la Science Chrétienne que la croyance appelée radioactivité ne pouvait pas affecter l'être véritable de l'homme. Je suis convaincue que les conditions matérielles, y compris la radioactivité, perdront leur semblant de pouvoir lorsque nous comprendrons notre relation au Gouverneur suprême et que nous démontrerons notre supériorité, accordée par Dieu, sur les fausses conceptions mortelles.
A un certain moment, je me fis mal au dos et en éprouvai de grandes souffrances. La compagnie pour laquelle je travaillais demanda que je passe une radio. Celle-ci révéla que la partie inférieure de ma colonne vertébrale était endommagée et l'on me dit que j'allais beaucoup souffrir à moins que je ne subisse une opération.
Je déclinai toute attention médicale et mon mari pria pour moi en Science Chrétienne. Chaque fois que la douleur se représentait, je prenais un exemplaire de Science et Santé de Mary Baker Eddy et commençais à lire à haute voix. Je me souviens du sentiment de joie et de paix qui m'inonda à la lecture de cette phrase (p. 493): « L'Entendement doit être reconnu supérieur à toutes les croyances des cinq sens corporels, et capable de détruire tous les maux. La maladie est une croyance qui doit être annihilée par l'Entendement divin. » Il me parut évident que l'opération du Christ, la Vérité, s'exerce éternellement, et que je n'avais réellement jamais quitté le point de perfection spirituelle. Il s'ensuivit, en quelques jours, une complète guérison.
Lorsque le moment arriva où je dus passer un examen médical complet pour mon travail, d'autres radios furent prises. Le personnel de la clinique me montra les radiographies qui révélèrent que la structure osseuse des vertèbres et de l'épine dorsale avait été complètement rétablie jusque dans les moindres détails. Le radiologue et le médecin de la clinique furent stupéfaits lorsqu'ils comparèrent ces radios avec les précédentes et ils furent heureux de confirmer la complète guérison. Je leur dis que c'était Dieu qui m'avait guérie.
Notre famille a eu de nombreuses autres guérisons en Science Chrétienne, guérisons de vue déficiente, de fractures et des suites de ce qui fut presque une noyade. Nous avons trouvé, grâce à la Science Chrétienne, que la sainteté est véritablement la seule façon de vivre, le seul chemin vers le bonheur parfait.
Oak Park (Illinois), U.S.A.