A la page 425 de notre livre d'étude, Science et Santé de Mrs. Eddy, nous lisons: « La conscience construit un corps meilleur lorsque la foi en la matière a été vaincue. Corrigez la croyance matérielle par la compréhension spirituelle, et l'Esprit vous reconstituera. »
Pendant plusieurs années, j'ai eu une petite grosseur dure sur le côté droit de mon front. A un certain moment, mon employeur insista pour que j'aille voir un médecin, disant que cela pouvait devenir dangereux. Mais je n'en fis rien, préférant m'en remettre uniquement à la Science Chrétienne pour la guérison.
Toutefois, c'est seulement il y a deux hivers que je me décidai à prier sérieusement pour résoudre ce problème. J'y travaillai avec application pendant des mois. Un jour je m'aperçus que la surface dure de la grosseur s'était assouplie. Je continuai de prier. Plusieurs semaines passèrent. Et je poursuivais toujours le travail métaphysique par la prière. Finalement, la grosseur disparut complètement. Il ne subsista même pas la plus petite trace indiquant qu'une telle inharmonie avait existé une fois à cette endroit.
En travaillant à résoudre ce problème, je ne me suis pas efforcé de changer la matière malade en matière bien portante. J'ai vu clairement que l'homme réel ne vit absolument pas dans la matière. Bien au contraire, le moi réel de l'homme en tant qu'idée spirituelle est en sécurité dans la conscience divine; il ne peut jamais être touché par l'inharmonie. Mon but c'était de laisser ma conscience devenir si transparente — si dégagée de la matérialité — que la vérité de l'être pourrait se manifester. Par gratitude envers Dieu, je termine avec ces paroles des Psaumes (139:14): « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. »
Hanovre, République fédérale d'Allemagne