Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

En 1948, quand nous habitions à Londres, mon mari et moi avons...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1983


En 1948, quand nous habitions à Londres, mon mari et moi avons été invités par une dame anglaise à assister à un service d'une église de la Science Chrétienne. Après le service, on nous offrit un exemplaire gratuit du Christian Science Sentinel à emporter chez nous. Mon mari ne manifesta aucun intérêt pour cette brochure, mais je fus très impressionnée par les articles ainsi que par les témoignages de guérison. A ce moment-là, cependant, nous étions membres d'une autre confession, et je n'avais aucune envie de faire partie d'une église de la Science Chrétienne.

A mon retour au Nigeria, au début des années 1960, je travaillai à Lagos. Sur le parcours de l'autobus qui me conduisait chaque jour au travail, il y avait un panneau indiquant que les services de l'église de la Science Chrétienne avaient lieu dans ce local. Je l'avais remarqué, mais ne m'étais pas décidée à m'y rendre. Puis en 1968, quand je fus sans emploi, il me vint l'idée que la Science Chrétienne pourrait m'aider — je me souvins des témoignages que j'avais lus dans le Sentinel en 1948. (Je venais d'atteindre l'âge de la retraite obligatoire et je ne savais que faire ensuite.)

Ce dimanche matin-là, j'assistai à mon premier service de Science Chrétienne au Nigeria, et je fus reçue chaleureusement par les membres. Un membre expérimenté de l'église — un étudiant qui avait suivi le cours de Science Chrétienne — m'aida à résoudre le problème mentionné ci-dessus par la Science Chrétienne. En l'espace d'un mois, j'avais trouvé un travail partiel, et plus tard, je travaillai à mon compte à plein temps. Pour tout cela, j'étais reconnaissante à Dieu.

Depuis lors, j'ai eu de nombreuses guérisons. Il y eut une guérison de la morsure d'un chien dont les voisins pensaient qu'elle pouvait être fatale à moins que je ne me précipite à l'hôpital pour y recevoir un traitement médical. Je ne recherchai aucune aide médicale. Au lieu de cela, grâce à la déclaration de la vérité et à ma foi en la totalité de Dieu, je fus complètement guérie.

En 1976, je fus invitée à une réception dans une ville en dehors de Lagos. Une fois arrivée là-bas, je sortis de la voiture et à mon étonnement, je fus soudain saisie de convulsions — chose que je n'avais jamais éprouvée auparavant. Je me mis à prier, et différents passages de la Bible et des œuvres de Mrs. Eddy envahirent ma pensée. La crainte me quitta, et la paix remplit mes pensées. Je revendiquai mon unité avec Dieu en tant que Son enfant. Je savais que je ne pouvais être séparée de la vie et de l'amour de mon Père-Mère Dieu. Pendant que je travaillais ainsi, mon hôtesse était occupée à courir ça et là, cherchant de l'aide par d'autres moyens. Elle m'apporta différentes sortes de médicaments et essaya de me persuader de les utiliser. Quand je refusai de les prendre, elle fut profondément bouleversée; les symptômes physiques étaient tellement alarmants qu'elle craignait que je ne passe pas la nuit.

Tard dans la nuit, cependant, la douleur cessa, et j'étais sur le point de m'endormir quand j'entendis mon hôtesse s'approcher de moi. Elle écouta ma respiration et poussa un soupir de soulagement, en disant: « Dieu merci, elle respire encore. » Quelques minutes après, je m'endormis et me réveillai le lendemain matin me sentant guérie et bien portante, en mesure de participer aux activités de la journée.

Une autre fois, je me blessai au genou un dimanche matin pendant que je me préparais à aller à l'église. Je niai immédiatement la réalité de la blessure, sachant que Dieu n'en était pas la cause. Je déclarai aussi que je pouvais être à ma place au service ce matin-là — et c'est ce qui se produisit. J'arrivai à l'église à temps, entièrement guérie. C'est là une des guérisons instantanées que j'ai eues.

Je me rends compte que la Science Chrétienne est un style de vie et que la vivre nous assure la victoire sur n'importe quelle difficulté. L'étude de la Science Chrétienne a transformé ma vie, l'a enrichie et l'a élevée. Mon souci principal maintenant est de progresser dans la compréhension et la démonstration de la Vérité. Écouter Dieu, l'Entendement divin, davantage, pour aider au mieux mon semblable et la Cause de la Science Chrétienne, tel est mon plus cher désir.

Je suis reconnaissante à Dieu de tout mon cœur au sujet de Christ Jésus, notre Guide, et de Mrs. Eddy, qui a communiqué sa découverte de la Science Chrétienne au monde entier. Je suis heureuse de l'occasion que j'ai maintenant de participer au travail de guérison de notre église filiale.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1983

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.