En 1974, je ne connaissais rien de la Science Chrétienne. Puis un dimanche je suis tombé par hasard sur une station de radio à Joinvile, au Brésil, qui diffusait le programme de la Science Chrétienne « La Vérité qui guérit ». Ce même dimanche, mon fils Marcio et moi, nous assistâmes à un service de la filiale locale de l'Église du Christ, Scientiste.
En ce temps-là, je prenais toutes sortes de médicaments, mais aucun ne m'avait guéri. Je souffrais de l'estomac et du foie et cela me causait une angoisse et des douleurs très grandes. La plupart des choses que je mangeais me rendaient malade. Dans cet état de détresse, je m'accrochai accrochai ardemment à la Science Chrétienne. Il y avait déjà une Bible chez moi — bien que jusqu'alors elle eût été mise de côté — et bientôt j'achetai un exemplaire de Science et Santé de Mrs. Eddy. Avec l'aide du Livret trimestriel de la Science Chrétienne, je commençai l'étude régulière des Leçons bibliques.
La Parole de Dieu prit un nouveau sens pour moi à mesure que j’acquérais une compréhension spirituelle des écrits de notre Leader. Dans Science et Santé, elle énonce (p. 381): « N'acceptez pas plus d'entretenir l'illusion que vous êtes malade ou que quelque maladie se développe dans l'organisme, que vous n'accepteriez de céder à une tentation de pécher sous prétexte que le péché a ses nécessités. » Je méditais souvent ce passage. Le Psaume quatre-vingt-onze me fortifiait aussi avec cette assurance (v. 1–3): « Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. »
A mesure que la réalité de l'être se faisait jour en moi — savoir que l'homme n'est pas matériel mais spirituel, la ressemblance même de Dieu — ma santé s'améliora. Finalement, je fus libéré des troubles douloureux de l'estomac et du foie, et de l'angoisse qu'ils avaient causée. C'était le pouvoir omnipotent de Dieu qui m'avait libéré !
Depuis l'âge de seize ans, j'avais un kyste sur le côté droit du front. Il avait régulièrement grossi et était devenu si gros que ceux qui me voyaient disaient que je devrais me faire opérer. Dès lors, en raison de mon étude de la Science Chrétienne, chaque fois que mon attention tombait sur cette affection, je niais silencieusement qu'elle pût être réelle. Je savais que Dieu n'afflige pas Son enfant mais le maintient en parfaite santé.
Un jour, j'acquis la certitude que le pouvoir de Dieu pouvait me guérir complètement. Je me mis à prier pour moi-même selon l'enseignement de cette Science. Le mal semblait s'aggraver cependant et j'eus de la crainte. Puis la pensée me vint: « N'ayez pas peur. » Je feuilletai un Hymnaire de la Science Chrétienne et je lus ce verset (n° 123):
O bon serviteur, ne perds donc pas courage:
Je suis un Dieu juste, à ton aide Je viens !
Sois ferme et vaillant, ma force est ton partage,
Avance, appuyé sur Ma divine main.
En deux semaines, avec les prières d'un praticien de la Science Chrétienne, le kyste fut complètement guéri.
Aujourd'hui je peux dire, à propos de la clarté spirituelle que la Science m'a apportée: « J'étais aveugle et... maintenant je vois » (Jean 9:25). Je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une de ses filiales.
Joinvile, SC, Brésil
