Un dimanche matin, alors que j’occupais le poste de Premier Lecteur dans mon église filiale, je fus pris d’une forte nausée. Cela se passait pendant la lecture de la Leçon biblique du Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Je me sentis menacé d’évanouissement, mais pendant ces moments plutôt effrayants, je restai conscient d’un amour et d’un soutien immenses de la part du Second Lecteur. C’est ce qui me permit de continuer, et comme je lisais cette déclaration tirée de Science et Santé de Mrs. Eddy, ma voix devint plus forte (p. 390): « Élevez-vous dans la force consciente de l’esprit de Vérité pour renverser l’argumentation de l’entendement mortel, autrement dit la matière, dressée contre la suprématie de l’Esprit. » La sensation de nausée cessa; j’étais tout à fait bien, et reconnaissant que le service n’ait pas été interrompu. Ce soir-là, je conduisis un second service complètement libéré.
En une autre occasion, ma femme et moi avons fait deux cent quarante kilomètres pour assister à une réunion importante. Comme nous le faisons avant chaque voyage, nous nous sommes préparés en reconnaissant la suprématie de la loi divine, qui protège et soutient chacun des enfants de Dieu. En chemin, pendant que je roulais sur la voie de gauche de l’autoroute, un poids lourd, juste devant moi, s’engagea sans prévenir dans la même voie. A la vitesse où nous allions, la collision semblait inévitable. Mais en un instant de prière, je fus guidé à faire une manœuvre que je n’avais jamais faite auparavant. La voiture fit un double tête-à-queue et se retrouva dans le bon sens. La collision avait été évitée, et nous fûmes en mesure de continuer notre route. Il n’y eut aucun sentiment de choc, simplement des louanges joyeuses à Dieu pour Sa présence protectrice.
Depuis que mon premier témoignage a été publié dans le Christian Science Sentinel il y a environ trente ans, notre famille a obtenu bien des guérisons par la prière seulement, que ce soit pour des problèmes d’ordre mental ou d’ordre physique. J’en suis reconnaissant à Dieu, ainsi que de chaque occasion qui m’a été donnée de servir la Cause de la Science Chrétienne. Combien nous sommes redevables à notre cher Leader, Mrs. Eddy, d’avoir écrit Science et Santé et d’avoir établi son Église de guérison !
Il y a vingt-cinq ans, bien que l’on m’eût promis une promotion dans la maison où je travaillais, on me dit tout à coup que j’aurais à accepter un poste de moindre importance dans les six mois à venir. Je fus très déçu et j’eus beaucoup de ressentiment. Ma femme, qui a étudié la Science Chrétienne toute sa vie, m’aida avec douceur à prendre conscience du fait que mon employeur véritable est Dieu. Elle me fit remarquer avec amour que, puisque l’homme est pour toujours le bénéficiaire de la bonté infinie et invariable de Dieu, je ne pouvais souffrir d’être préparé à accepter le poste avec grâce et humilité.
Le résultat de tout cela fut que dans la même semaine où j’acceptai le déclassement, on m’offrit dans une autre ville un poste égal à celui qui m’avait été promis à l’origine, mais qui m’avait été refusé. En fait, le nouveau poste était beaucoup plus satisfaisant et l’ambiance bien plus harmonieuse que ce que j’avais connu auparavant. La compréhension que Dieu est le seul employeur véritable de l’homme m’aida dans mes affaires, particulièrement dans la formation du personnel. En reconnaissant que notre identité spirituelle est impeccable et complète, je pus souvent aider des hommes et des femmes à résoudre des problèmes personnels difficiles. Après quelques années, je fus promu au plus haut poste de mon entreprise. Les responsabilités supplémentaires furent assumées avec succès, et j’eus l’honneur par la suite de devenir membre de l’Ordre de l’Empire britannique.
Pour ces preuves de l’amour de Dieu, qui sont une toute petite partie du bien abondant qui a béni ma vie, je suis vraiment reconnaissant. Je ressens une joie profonde à l’idée qu’on n’est pas un homme d’affaires qui se trouve être Scientiste Chrétien, mais plutôt un Scientiste Chrétien travaillant dans les affaires — et en premier lieu les affaires qui consistent à glorifier Dieu et à aimer ses semblables.
Bishopston (West Glamorgan), Pays de Galles