Bien qu'issu d'une famille très attachée aux valeurs culturelles dominantes dans mon pays, je fis très tôt connaissance de la Bible, à l'école missionnaire où je reçus toute mon éducation. Cette étude des Écritures me conduisit plus tard à faire mes propres recherches sur diverses philosophies et religions, y compris la Science Chrétienne. Je fus d'emblée attiré par cet enseignement, mais ce ne fut guère que sept ans plus tard que je me sentis prêt à prendre position pour la Science et à en faire mon mode de vie. Trois ans après, je devins membre de L'Église Mère et, à la même époque, de la filiale de l'Église du Christ, Scientiste, de ma ville.
Ce choix de ne m'en remettre qu'à Dieu pour toutes choses se révéla être la croisée des chemins dans ma vie. Mon caractère s'améliora lorsque je me lançai plus à fond dans le travail pour l'église filiale, où j'ai servi pendant de nombreuses années comme chef huissier et comme membre de plusieurs autres comités. Un bref stage comme trésorier, le travail de moniteur à l'École du Dimanche et ensuite celui de membre du conseil exécutif, tout cela me mit en contact étroit avec les activités de l'église et m'apprit à mettre vraiment en pratique les vérités sur lesquelles cette méthode scientifique de guérison est bâtie.
Ma gratitude pour la Science Chrétienne remonte aux jours qui précédèrent mon adhésion à L'Église Mère. A cette époque j'obtins un travail satisfaisant que j'exerce encore aujourd'hui, et ceci depuis plus de dix ans maintenant. Ce sentiment de gratitude alla grandissant au fur et à mesure que je mettais en pratique les vérités scientifiques dans des domaines de plus en plus nombreux de ma vie, que ce soit pour résoudre des problèmes physiques ou mentaux. A différents moments j'ai eu l'aide de praticiens de la Science Chrétienne — chacun d'eux étant un exemple lumineux, m'inspirant à suivre le conseil de Paul (I Thess. 5:21): « Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon. »
La peur de voir la matière gouverner ma vie fut progressivement surmontée à mesure que ma compréhension de l'amour de Dieu pour l'homme s'amplifiait. Cela prépara la voie à un événement que je chérirai toujours: le cours de Science Chrétienne donné par un professeur dévoué. Avant de suivre ce cours, il m'a été donné de voir la solution d'un problème financier se dérouler de la façon la plus harmonieuse, uniquement par la prière.
Mrs. Eddy nous dit dans Science et Santé (p. 1): « La prière qui réforme les pécheurs et guérit les malades est une foi absolue dans le fait que tout est possible à Dieu — une compréhension spirituelle de Dieu, un amour détaché de soi-même. »
A une certaine époque je me suis senti très déprimé. En conséquence, il me semblait que j'avais bien peu de sujets de reconnaissance. J'affirmai je ne sais combien de fois toutes les vérités spirituelles que je pus me rappeler, mais chaque fois à un certain point, ma pensée se trouvait interrompue par toutes sortes de questions négatives du genre: « Pourquoi faut-il que ça m'arrive à moi ? »
Parmi les choses qui me vinrent à l'esprit à ce moment-là, il y avait cette déclaration de Mrs. Eddy, qui se trouve à la page 149 de The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany: « Souviens-toi que tu ne peux te trouver dans une situation quelconque, si dure soit-elle, où l'Amour n'ait été avant toi et où sa tendre leçon ne t'attende. » Cela me rappela l'amour de Dieu pour Ses enfants, et bien sûr, l'usage que Mrs. Eddy fait du mot « Amour » comme synonyme de Dieu.
Je m'attachai à ce concept salutaire et guérisseur de l'Amour et je continuai à déclarer la vérité jusqu'à ce que, à la longue, ma pensée redevînt claire. Je m'aperçus bientôt que malgré les moments de dépression qui m'envahissaient parfois, j'avais tout de même de nombreuses raisons de me réjouir. L'étude de la Bible et de Science et Santé m'apprit les bienfaits que l'expression de la gratitude amène. C'est ce que Jésus fit avant de ressusciter Lazare lorsqu'il dit (Jean 11:41, 42): « Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours. »
Je me sentis tellement inspiré par ce plus grand sentiment de gratitude, qu'il me fut impossible de rester déprimé. Je décidai alors d'employer mon temps à étudier. Ainsi, je lus la Leçon biblique du Livret trimestriel de la Science Chrétienne, la méditant et priant chaque jour. Je lus aussi des articles des périodiques de la Science Chrétienne, Le style de vie de la Science Chrétienne, de DeWitt John, et d'autres publications de la Science Chrétienne. Peu après, ce fait scientifique exposé par Mrs. Eddy (Science et Santé, p. 379) se concrétisa pour moi: « C'est dans l'Entendement que se trouve la vraie juridiction du monde, régissant tout effet et reconnaissant que toute causation appartient à l'Entendement divin. » Bientôt, les sentiments de tristesse et d'impuissance disparurent complètement et je fus libéré.
Je fus également guéri d'entorses, de maux de tête, ainsi que de blessures provenant de graves chutes. Certaines de ces guérisons intervinrent après ce qui semble avoir été de longues luttes qui prirent un temps considérable. Mais chacune d'elles m'apprit à prier d'une façon plus cohérente et plus fervente, et le résultat fut que j'en retirai de nombreuses et précieuses leçons spirituelles. Des problèmes de relations ainsi qu'une extrême timidité furent également résolus par le seul moyen de la prière scientifique.
Une confiance totale dans les vérités concernant Dieu et l'homme qu'Il créa, telles que les révèle la Science Chrétienne, conduit toujours à l'harmonie. « Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable ! » (II Cor. 9:15).
Bombay, Inde
    