A une certaine époque, je me suis retrouvée seule dans un hôtel à l'étranger. La vie me semblait vide et dépourvue de sens. J'avais longtemps cherché un point d'appui solide, faisant appel à l'aide d'une église protestante, mais je n'avais trouvé aucune réponse satisfaisante à mes problèmes. Pourtant, comme nous l'assurent les paroles de Christ Jésus: « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira » (Matth. 7:7).
A l'hôtel, je me mis à parler avec un couple de Danois. Alors que je me levais pour partir, l'homme me tendit une revue, ajoutant que j'avais l'air d'en avoir besoin. Cette revue était Le Héraut de la Science Chrétienne, et c'était bien ce dont j'avais besoin. Je le lus d'un bout à l'autre sur-le-champ, et je sus immédiatement que la Science Chrétienne était la réponse que je cherchais, car elle révèle les vérités de l'existence spirituelle, vérités qui s'appuient sur le fait que Dieu est le Principe divin de tout être.
A mon retour chez moi à Copenhague, j'appelai une praticienne de la Science Chrétienne et je lui demandai un rendez-vous. Je n'oublierai jamais l'amour avec lequel je fus accueillie, un amour qui, j'en étais sûre, venait directement de Dieu. En partant, je chantai en moi-même: « Dieu est Amour, et Il m'aime. »
Quelques jours plus tard, tout mon univers sembla s'écrouler. Je quittai mon foyer avec mon fils afin de commencer une nouvelle vie. Ce soir-là, j'appelai la praticienne au téléphone. Après lui avoir raconté ce qui s'était passé, je lui demandai de l'aide, car il allait falloir que je gagne ma vie toute seule maintenant. Les résultats de sa prière furent merveilleux. Je fus protégée, guidée et soutenue, et tous mes besoins furent satisfaits, y compris celui d'un emploi.
Je travaillai dans un magasin où l'éclairage variait en intensité, passant d'une lumière très forte à une obscurité presque complète. Ces conditions me dérangeaient, car j'avais des malformations dans les deux yeux. En outre, j'étais myope et j'avais toujours porté des lunettes. Il fallut que je m'attache au fait que Dieu m'avait donné la capacité inaltérable d'accomplir ce travail, et que la matière n'a aucune sensation ni aucun pouvoir de limiter l'existence de l'homme. Je maintins ce genre de raisonnement pendant plusieurs jours. Un soir, en faisant la vaisselle, ma vue s'obscurcit soudain. J'ôtai mes lunettes et je me frottai les yeux. Je sentis alors qu'il se faisait un ajustement dans mes yeux, et ma vue fut de nouveau claire. Je repris mon occupation et j'oubliai complètement les lunettes.
Le lendemain matin, au travail, je les remis et je découvris que je ne pouvais pas voir avec. Mon employeur me l'ayant permis, je me rendis chez un oculiste voisin. Il m'examina et regarda mes lunettes. Puis il se mit à rire, disant qu'il ne fallait pas essayer de lui faire croire que j'avais jamais été capable de voir avec ces lunettes-là, car mes yeux n'avaient rien. Je sortis en courant dans la rue, riant et pleurant de joie tout à la fois, car je venais d'entrevoir quelle merveilleuse guérison s'était produite en moi. Nouvelle étudiante de la Science Chrétienne, je me sentis particulièrement reconnaissante et humble. Le plus beau, c'est que depuis, ma gratitude pour cette Science s'est accrue encore au-delà de toutes limites.
Je suis profondément reconnaissante à Dieu pour l'aide de cette praticienne et au sujet de notre Leader, Mrs. Eddy, dont les enseignements nous guident pour comprendre la Bible et les œuvres merveilleuses de Christ Jésus. En vérité, la guérison spirituelle est tout aussi certaine aujourd'hui qu'elle l'était il y a environ deux mille ans !
Copenhague, Danemark