Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Lorsque j’étais encore très jeune, je cherchais constamment une religion...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1982


Lorsque j’étais encore très jeune, je cherchais constamment une religion qui me conviendrait. J’eus ainsi l'occasion de me familiariser avec les bonnes intentions de nombreuses confessions. Cependant je trouvais que toutes avaient un point commun: elles ne m'offraient pas de solutions satisfaisantes aux problèmes de la vie.

Tout jeune, je fus atteint d’une hépatite qui fut diagnostiquée par notre médecin de famille après un examen approfondi. Il prédit que je serais accablé périodiquement par cette maladie le reste de mes jours. Obéissant aux ordres du médecin, je commençai à m'astreindre à un régime sévère, qui dura pendant des dizaines d'années, me rendant la vie presque insupportable.

Le moment critique vint finalement lorsque je décidai de demander du travail comme journaliste et interprète à l'étranger. Ma pratique de l'anglais s'était beaucoup améliorée pendant un séjour prolongé aux États-Unis, et j'étais en train de perfectionner ma connaissance du français.

J'adressai ma candidature à diverses compagnies, dont certaines étaient mondialement connues, et mes demandes furent très favorablement reçues. Une compagnie me fit une proposition ferme après quelques jours à peine, d'autres sociétés décidèrent d’en faire autant après un certain laps de temps. Ensuite vint une courte période de familiarisation avec le travail. Mon nouveau collègue était Scientiste Chrétien, et pendant cette période, j'observai à plusieurs reprises sa conduite exemplaire. En faisant plus ample connaissance, nous parlâmes de la Science, que je considérai avec beaucoup de scepticisme.

Mais un jour, je me dis: « Si ce que ce jeune Scientiste Chrétien me dit correspond aux faits, alors j'ai été malade simplement par suite de mes concepts humains limités. Si maintenant je veux apprendre de la Science Chrétienne à regarder les choses d’un point de vue spirituel, comprenant que mon moi véritable est l'enfant parfait de Dieu, je peux être guéri. » La preuve de cette vérité ne fut pas longue à venir. La douleur sourde à laquelle je m'étais résigné pendant des années disparut soudainement, et je pus manger et boire de tout ce qui me faisait très mal auparavant. J'étais vraiment guéri ! Pour moi, il n'aurait pu exister de preuve plus convaincante que j'étais sur la bonne voie avec la Science Chrétienne.

Avec empressement, j'assistai aux services religieux d’un groupe de Scientistes Chrétiens et finalement, je devins membre de L'Église Mère et membre du groupe. Avec l'aide de Dieu, j'espère bientôt pouvoir suivre le cours de Science Chrétienne. Notre Leader, Mrs. Eddy, dit admirablement (Science et Santé, p. 336): « L'homme immortel n’est pas matériel et ne l’a jamais été, mais il est toujours spirituel et éternel. » J'affirme humblement ma loyauté envers la Cause merveilleuse de la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1982

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.