En février 1971, je pris l'engagement ferme de m'appuyer sur la Science Chrétienne pour les questions de santé. Peu de temps avant, j'avais pris rendez-vous avec un chirurgien spécialiste des oreilles pour fixer la date de l'opération que ma petite fille devait subir. Je téléphonai donc et annulai ce rendez-vous. J'avais lu Science et Santé de Mrs. Eddy et d'autres publications de la Science Chrétienne. Néanmoins, je n'avais pas encore assisté aux services d'une église de la Science Chrétienne.
Ma fille et moi sommes allées voir un praticien de la Science Chrétienne. Après avoir prié, lu des passages de Science et Santé, et m'avoir parlé, il me conseilla d'amener mes enfants à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne. Il me donna également à étudier un verset de la Bible qui cite les paroles de Christ Jésus (Matth. 18:10): « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. » L'étude de ce passage m'aida à avoir plus de patience lorsque je travaillais avec ma fille.
Je commençai à fréquenter une filiale de l'Église du Christ, Scientiste, et les enfants furent inscrits à l'École du Dimanche. La monitrice de ma fille était très désireuse de nous aider à guérir cette difficulté de l'oreille. Elle me conseilla un passage de Science et Santé (p. 63): « Dans la Science, l'homme naît de l'Esprit. Le beau, le bon et le pur constituent son ascendance. Son origine n'est pas, comme celle des mortels, dans l'instinct animal, et il ne passe pas non plus par des états matériels avant d'arriver à l'intelligence. L'Esprit est la source primitive et ultime de son être; Dieu est son Père, et la Vie est la loi de son être. » Ces vérités m'aidèrent à détruire la croyance que mon divorce avait eu un effet néfaste sur ma fille. Dans sa vraie nature en tant qu'idée spirituelle, elle n'avait jamais été séparée de l'amour et de l'attention de son Père-Mère Dieu.
Après que j'eus informé l'école de ma décision de m'appuyer sur la Science Chrétienne, ma fille fut placée dans une classe pour enfants aphasiques. Son état était tel qu'elle n'entendait pas assez bien pour pouvoir parler clairement. J'étudiai soigneusement le Psaume 19 (v. 2–4): « Les cieux racontent la gloire de Dieu... Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu. » J'envoyai également ces versets à l'institutrice de la classe, lui disant qu'elle les trouverait peut-être utiles pour travailler avec tous les enfants.
Quand la guérison de ma fille se produisit, non seulement elle se trouva guérie, mais tous les enfants de la classe, sauf un, se trouvèrent libérés de leurs difficultés particulières. Tous les élèves, sauf un, furent alors placés dans une classe normale et l'institutrice fut mutée dans une école plus près de chez elle. Les parents et le directeur de l'école étaient ravis des progrès remarquables des enfants et l'institutrice à qui j'avais donné ces versets des Psaumes admit le formidable pouvoir guérisseur de la prière. L'ouïe de ma fille est maintenant normale. Elle fait des études brillantes et son professeur de piano nous a dit un jour qu'elle a beaucoup d'oreille.
Depuis cette merveilleuse guérison, je suis devenue membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Le cours de Science Chrétienne a également béni ma vie. Tout ceci a rendu plus profonde ma reconnaissance envers Mrs. Eddy, notre Leader inspiré.
Sun Valley (Californie), U.S.A.
