Quelle vaste différence il y a entre ignorer une difficulté et la guérir par la prière en Science Chrétienne ! Cela nous apparut d'une façon évidente quand, dans notre famille, un petit enfant manifesta quelques légers symptômes de maladie. Pendant plusieurs semaines, ce cas sembla bénin, mais il empira jusqu'à ce qu'il se révélât être de l'herpès.
A ce moment-là, on téléphona à une praticienne de la Science Chrétienne afin qu'elle prie pour la petite. Elle cita ces paroles de Paul (II Cor. 6:2): « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » Ce concept du maintenant, de l'efficacité immédiate de la puissance de guérison de Dieu, amena un résultat instantané étonnant.
Durant le bref moment de la conversation téléphonique, les symptômes commencèrent à se manifester d'une manière aiguë. Nous reconnûmes dans cette manifestation l'évidence de la « chimicalisation ». Dans Science et Santé, Mrs. Eddy déclare (p. 401): « Ce que je nomme chimicalisation est le bouleversement qui se produit lorsque la Vérité immortelle détruit la croyance mortelle erronée. La chimicalisation mentale fait monter le péché et la maladie à la surface, contraignant les impuretés à s'éliminer, comme dans la fermentation d'un liquide. »
Tel fut alors le cas. Nous fûmes témoins du résultat visible instantané de la prière curative. En moins d'une heure, la manifestation de la maladie sur le corps de la petite commença à disparaître, et le lendemain matin, la peau de l'enfant étai lisse et parfaite sans aucune trace de la maladie. Comme nous sommes reconnaissants au sujet de cette Science puissante, pratique, toujours à notre portée pour bénir.
Palm Beach (Floride), U.S.A.
Je suis heureux de confirmer le récit de ma femme concernant cette belle guérison, et d'ajouter quelques mots à son témoignage. Quelques années avant que je m'intéresse à la Science Chrétienne, et des années après également, le fait que comme résultat de notre prière fondée sur la compréhension, Dieu réponde au besoin individuel précis de chacun de nous m'a beaucoup surpris.
La solution m'échappa jusqu'à ce que je l'eusse considérée à la lumière de la Science divine. Mrs. Eddy nous dit (Science et Santé, p. 476): « Dieu est le Principe de l'homme, et l'homme est l'idée de Dieu. Donc, l'homme n'est ni mortel ni matériel. » Ce concept absolu de la création a une valeur pratique maintenant. Parce que la divinité embrasse l'humanité, nous pouvons obtenir des preuves de l'omniprésence de Dieu, qui guérit, preuve convaincante que l'unité de Dieu avec l'homme existe éternellement.
Il devient alors merveilleusement clair que la conscience spirituelle qui constitue chacun de nous dans l'être véritable ne pourrait naître dans la matière ni en sortir par la mort. L'homme coexiste avec Dieu en tant que Son expression infinie. La naissance et la mort sont toutes deux des concepts humains erronés. Nous devons accepter le bien spirituel présent qui est toujours juste à notre portée. Comme nous le lisons dans I Jean 3:2: « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu. »
Raisonner à partir de ce point de vue spirituel a pourvu à tout ce qui était nécessaire. Cela m'a aussi donné une connaissance instantanée de ce qui est requis pour la solution de problèmes avec des clients dans mes affaires. Mais mieux que tout, quand je vois l'harmonie de Dieu se manifester, cela m'apporte de la joie.
