Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

A l'approche de l'adolescence, les docteurs déclarèrent que j'étais atteint...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1981


A l'approche de l'adolescence, les docteurs déclarèrent que j'étais atteint d'épilepsie. Mon père, qui n'appartenait à aucune religion particulière, dépensa des milliers de dollars en traitements médicaux et en consultations de spécialistes essayant de découvrir la cause et un remède à cette maladie. Finalement, les médecins déclarèrent que je ne souffrais pas d'épilepsie mais d'une forme de convulsions, difficulté qui, pensait-on, remontait à ma naissance.

Ma mère avait entendu parler de la Science ChrétienneChristian Science ('kristienn 'saïennce) par sa sœur, qui était une étudiante de cette religion. Cependant, je ne pus recevoir de traitement en Science Chrétienne parce que mon père y était fortement opposé. Mais durant toutes ces années, alors que je prenais des médicaments pour contrôler la maladie, j'avais le désir d'être guéri par la Science divine et de devenir membre de L'Église Mère et d'une filiale de l'Église du Christ, Scientiste.

Quelque temps plus tard, après le décès de mon père, nous sommes allés habiter à Los Angeles. Un cousin, praticien de la Science Chrétienne, y demeurait. Ma mère se mit à étudier la Science sérieusement, et par la suite, devint membre d'une église.

À diverses reprises, j'exprimai un sincère désir de m'affilier également à l'église, mais ma mère me dit patiemment que cela n'était pas possible tant que je prenais des médicaments, puisque c'est un principe pour les Scientistes Chrétiens de s'appuyer uniquement sur des moyens spirituels pour être guéri. J'avais le profond désir de me libérer de l'aide matérielle et d'être guéri grâce à la loi omnisciente de Dieu.

Avec l'aide de praticiens à des moments différents, de mon étude sincère de la Bible et des œuvres de Mary Baker Eddy, ainsi que l'appui indéfectible de ma mère, il y eut un ferme progrès. Finalement, le jour de Noël 1947, j'annonçai à ma mère que je n'avais pas pris de médicaments depuis plus de trois mois et je savais que j'étais guéri. Tous les médicaments furent détruits. Il n'y a pas eu de retour de ces convulsions depuis ce temps-là, ce qui indique une guérison complète. J'ai pu réaliser mon désir de devenir membre de L'Église Mère ainsi que d'une filiale.

Pendant les années écoulées, j'ai eu bien des guérisons de différents genres et mon acceptation du bien divin a connu une croissance toujours plus grande. Un exemple tout particulier fut lorsque j'obtins sans restriction mon permis de conduire, ce qui est considéré comme un exploit pour une personne ayant eu des troubles nerveux. Mais je ne me réclame pas d'un passé mortel imparfait. Au contraire, je persiste à reconnaître que je suis en réalité le reflet parfait de Dieu et que c'est également vrai de mes semblables.

Je me souviens du premier témoignage que j'ai donné lors d'une réunion du mercredi dans une église filiale. Quelque temps avant, lorsque je lui confiai mon désir de donner un témoignage, une praticienne me donna confiance en relatant l'expérience de Moïse. Après cela j'étudiai diligemment le passage des Écritures dans lequel Dieu assure à Moïse (Ex. 4:12): « Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. » Quand je me levai pour donner mon témoignage, après quelques secondes d'hésitation, je laissai Dieu, l'Entendement divin, guider mes paroles. Je n'eus aucune difficulté à m'exprimer et je continue à parler avec facilité.

Mrs. Eddy déclare dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 331): « Tout dans l'univers de Dieu exprime Dieu. » Maintes fois, ce passage m'a aidé à surmonter des pierres d'achoppement dans ma pensée et m'a permis de discerner et d'apprécier le bon et le beau dans tout ce qui m'entoure.

Je suis si reconnaissant envers la Science Chrétienne et la vérité curative qu'elle enseigne et démontre ! Christ Jésus nous a promis qu' « à Dieu tout est possible » (Matth. 19:26). J'ai appris que si notre foi est fondée sur la compréhension spirituelle, il répandra sur nous des bénédictions qui dépassent toute attente.

*Christian Science ('kristienn 'saïennce)


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1981

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.