Une blessure que je reçus, petite, eut pour résultat la rigidité des muscles de la cheville et un os carié dans la cuisse gauche. Quatre opérations destinées à corriger cet état échouèrent. Quant je fus plus grande, les médecins désirèrent m'opérer à nouveau, mais je me rebellai à la pensée de subir une opération une cinquième fois. Au lieu de cela, j'eus recours à la Science Chrétienne pour être guérie. Plus tard, quand une plus jeune sœur eut un urgent besoin d'aide, mes parents s'intéressèrent à cette méthode scientifique de guérison-Christ.
En tant que nouvelle étudiante de la Science, je rendis visite de temps en temps à un praticien de la Science Chrétienne. Voici la toute première référence que le praticien me donna à étudier (Science et Santé de Mrs. Eddy, p. 162): « La Science Chrétienne apporte au corps la lumière de la Vérité qui fortifie et purifie. La Science Chrétienne agit comme altérant, neutralisant l'erreur par la Vérité. Elle change les sécrétions, chasse les humeurs, dissout les tumeurs, détend les muscles raidis et remet en bon état les os cariés. »
Avec la prière du praticien et ma propre étude, les muscles rigides de ma cheville firent place à une complète liberté de mouvement, et l'os carié de ma jambe gauche fut restauré dans sa totalité. Je remercie Dieu pour ces magnifiques preuves de guérison par la chirurgie mentale.
Plusieurs années après que je fus devenue Scientiste, un gros abcès disgracieux se développa sur la face interne de ma jambe gauche. Cet état faisait peur à mes deux plus jeunes sœurs. Je demandai à un praticien de prier pour moi. Cela se passait pendant les vacances de Noël et je poursuivis mes projets de faire un voyage dans une ville éloignée. Bien que cet état ne fût pas douloureux, marcher m'était difficile. Pendant ce séjour de vacances, je fis un grand travail de prière et d'étude. Le résultat fut que l'abcès disparut simplement sans même se vider. Quelle joie et quelle gratitude cette guérison nous apporta, à moi et à mes sœurs !
L'homme spirituel existe en tant que reflet de Dieu, et cette relation est naturelle, spontanée. Pendant que je méditais cette vérité et prenais conscience que « la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants » (Hébr. 4:12), mon fils naquit rapidement et harmonieusement, et je n'éprouvai pas les douleurs de l'enfantement. Les médecins témoignèrent de l'étonnement face à un accouchement sans difficultés et sans douleurs.
Mon fils et moi, nous avons eu des os cassés parfaitement remis et guéris rapidement par la prière, avec l'aide de praticiens de la Science Chrétienne. Je suis reconnaissante pour de nombreux bienfaits, parmi lesquels je mentionnerai le cours de Science Chrétienne, qui m'a rendue consciente du fait que pour Dieu chacun de nous est précieux !
Newburgh (New York), U.S.A.