Une grosse cloche de navire était pendue derrière la maison de Katie. Maman sonnait la cloche pour appeler Katie, son frère et ses sœurs lorsqu'ils devaient rentrer chez eux.
Toutefois, depuis quelque temps, une famille de guêpes était en train de se construire un nid à l'intérieur de la cloche, aussi la maman de Katie avait pris soin de ne pas la faire sonner. Elle allait attendre que les guêpes aient fini d'utiliser le nid. Puis la cloche serait nettoyée avant qu'elle l'emploie de nouveau.
Un jour, Katie et son frère Jeff étaient rentrés de l'école à midi pour déjeuner. Lorsque le moment de repartir pour l'école fut venu, les amis de Jeff frappèrent à la porte de derrière pour lui faire savoir qu'ils l'attendaient. Jeff pensa qu'ils aimeraient voir le nid de guêpes à l'intérieur de la cloche, il sortit donc pour le leur montrer.
Ses amis le mirent au défi de faire sonner la cloche et au moment où il la fit sonner, Katie sortit de la maison. Jeff ne l'avait pas vue venir. Ses amis et lui s'étaient enfui loin de la porte aussi vite qu'ils le pouvaient parce qu'ils savaient que les guêpes ne seraient pas contentes qu'on ait fait sonner la cloche. Et ils avaient raison ! Les guêpes s'envolèrent de la cloche et piquèrent Katie.
Jeff était désolé d'avoir rendu les guêpes furieuses. Il n'avait certainement pas voulu faire piquer Katie. Katie pleurait et maman la fit rentrer dans la maison. Elles s'assirent et se mirent à parler tranquillement.
Maman lui demanda si elle était en colère contre Jeff pour ce qui était arrivé. Katie savait qu'elle ne devait pas être fâchée contre lui, mais elle devait admettre qu'elle ne trouvait pas juste que la méchanceté de Jeff l'ait faite piquer, elle, par les guêpes. Maman lui rappela que Jeff et elle s'aimaient beaucoup et que Jeff ne ferait jamais quelque chose exprès pour lui faire du mal — tout comme elle ne lui ferait pas du mal exprès. Elle devait lui pardonner ce qui était arrivé. Elle aimerait certainement que Jeff lui pardonne si elle lui avait fait du mal par accident. Maman lui rappela que Christ Jésus nous a enseigné la Règle d'or: « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » Matth. 7:12;
La colère de Katie contre Jeff disparut et elle se sentit bien plus calme, bien plus près de Dieu. Elle commença à penser à Dieu. Elle savait qu'Il était notre Père-Mère aimant, toujours présent, et que Sa présence réduit le mal à néant. Elle avait appris à l'École du Dimanche de la Science Chrétienne que Dieu créa tout bon, semblable à Lui.
Elle se souvint d'un passage que Maman lui avait demandé d'apprendre il y a quelque temps dans Science et Santé de Mrs. Eddy: « Comprenant l'empire que l'Amour exerce sur toutes choses, Daniel se sentait en sécurité dans la fosse aux lions, et Paul prouva que la vipère était inoffensive. Toutes les créatures de Dieu, se mouvant dans l'harmonie de la Science, sont inoffensives, utiles, indestructibles. » Science et Santé, p. 514; Réfléchissant à ces paroles, elle se souvint des histoires bibliques auxquelles Mrs. Eddy se réfère, comment Daniel avait passé toute une nuit enfermé dans une fosse avec des lions affamés et comment Paul avait secoué une vipère venimeuse. voir Dan. 6:16–23 et Actes 28:2–5. Leur compréhension et leur foi en l'amour de Dieu les avaient gardés tous deux en sécurité. Katie comprit que ce qui les avait protégés la protégeait aussi. Elle n'avait pas besoin d'avoir peur que les guêpes ou aucune autre créature de Dieu puissent lui faire du mal.
Katie avait été si occupée à penser à ces vérités qu'elle ne s'était pas aperçue que l'heure avançait. Maman lui offrit de la reconduire à l'école en voiture pour qu'elle ne soit pas en retard.
Lorsqu'elles sortirent par la porte de derrière, Katie fut surprise de voir que Jeff était assis tout seul sous la véranda, l'attendant. Elle fut heureuse de le voir. Elle n'était plus en colère contre lui. Jeff demanda à Katie si tout allait bien. Elle répondit oui, puis elle comprit que penser à Dieu et remplacer ses pensées de colère par des pensées remplies d'amour lui avait fait oublier les piqûres de guêpes. Elles ne lui faisaient plus mal ! Quelle belle leçon à apprendre au sujet de l'amour !