Le fait que la Science Chrétienne fut présentée à mes parents quand j'étais tout jeune sera toujours une cause de gratitude. Une confiance totale en la puissance curative de Dieu m'a apporté de nombreuses bénédictions tout au long des années qui suivirent.
Un jour, je tombai d'une échelle et mon bras parut cassé. La douleur était si intense que j'appelai un praticien de la Science Chrétienne pour qu'il m'aide. Plus tard, je parlai avec mon professeur de Science Chrétienne de ma décision de compter entièrement sur Dieu pour la guérison, plutôt que de faire radiographier le bras et de le faire mettre dans un plâtre. Il me complimenta quant à mon désir de m'appuyer exclusivement sur Dieu. Mais quand il demanda: « Êtes-vous heureux ? » j'avoue qu'il me sembla étrange de poser une telle question à quelqu'un qui souffrait et craignait la possibilité d'une déformation. Cette question cependant m'a bien souvent aidé depuis, car après m'être demandé pourquoi il l'avait posée, j'appris que si nous voyons que la véritable nature de l'homme est la parfaite ressemblance de Dieu, qui n'est sujette ni aux accidents ni à aucune prétention de mortalité, nous n'avons alors aucune raison de ne pas être heureux. Nous comprenons que toutes les qualités dérivées de Dieu sont nôtres pour que nous les reflétions, et cela est certainement un motif de se réjouir.
Pendant que j'entretenais ces vérités de l'être spirituel, la guérison s'accomplissait. La douleur cessa le premier jour, et en dépit de l'enflure et d'une incapacité d'utiliser mon bras normalement, je pus profiter d'une circonstance combinant un voyage d'affaires et d'agrément à New York. A mon retour chez moi deux semaines plus tard, comme preuve de mon rétablissement, je participai à une partie de base-ball, utilisant le bras guéri pour lancer la balle.
Un autre temps d'épreuve survint quand j'eus une hernie discale, qui m'incommoda beaucoup et me fit perdre le sommeil. Il semblait n'y avoir aucune position — assis, debout ou couché — que je puisse longtemps supporter. Cette situation me força à surveiller chacune de mes pensées afin de ne pas accepter de fausses croyances. Pour cela, j'utilisai la procédure que notre Leader, Mrs. Eddy, nous indique dans Science et Santé (p. 392): « Gardez la porte de la pensée. N'admettez que les conclusions dont vous voudriez voir les effets se réaliser sur le corps, et vous vous gouvernerez harmonieusement. » Pendant que je priais de cette manière, l'harmonie se manifesta dans mon corps, et la guérison s'accomplit parfaitement.
En une autre occasion, il y eut une merveilleuse démonstration de la puissance de Dieu, manifestée par la guérison d'un empoisonnement du sang et la régénération de la chair qui semblait être gangreneuse.
Une obstruction provoquant une toux continue devint absolument alarmante pour ceux qui m'entouraient. Un praticien m'aida à prendre conscience de la nature parfaite, non obstruée de Dieu et de l'homme à Son image. Cet énoncé dans Science et Santé fut d'un grand réconfort (p. 463): « Une idée spirituelle ne renferme pas un seul élément d'erreur, et cette vérité enlève convenablement tout ce qui est nuisible.» L'obstruction fut éliminée naturellement.
Je ressens une profonde gratitude envers Christ Jésus, qui nous montra le chemin pour reconnaître et revendiquer notre filialité divine, et envers Mrs. Eddy, dont la réceptivité aux ordres de Dieu lui permit de découvrir et de fonder la Science Chrétienne.
Buena Vista (Colorado), U.S.A.
Je peux confirmer que toutes les guérisons de mon mari ont eu lieu pendant les années de notre mariage telles qu'il les a relatées.
Dans le cas de l'empoisonnement du sang, on m'apprit comment bander la main qui était apparemment devenue gangreneuse. Cette guérison s'accomplit après plusieurs mois. La chair fut régénérée et depuis lors, mon mari a pu faire usage de cette main.
