Je suis très reconnaissante d'une guérison que j'ai eue en lisant Science et Santé de Mrs. Eddy et j'espère que mon témoignage aidera quelqu'un qui a besoin d'être guéri.
Dès l'enfance, j'ai eu de graves ennuis avec mes yeux, ayant un orgelet après l'autre jusqu'à ce que les paupières devinssent enflammées et malades. J'utilisais des gouttes pour les yeux la plupart du temps, mais cela ne m'aidait pas. Le médecin me dit de ne pas me servir de mes yeux plus qu'il ne fallait et qu'un travail minutieux les fatiguerait. Il fut nécessaire qu'une amie me lise mes leçons pour l'école.
Puis un jour, ma sœur me dit qu'elle travaillait avec un Scientiste Chrétien. Elle me dit qu'il serait peut-être en mesure de m'aider, puisque les Scientistes Chrétiens croient à la guérison divine. Elle m'emmena voir cet homme, et il expliqua que Dieu est Amour et bon, et ne cause jamais la douleur ou la souffrance. Je fus très heureuse d'apprendre cela, car je croyais que c'était la volonté de Dieu que je souffre de cette façon. Le Scientiste Chrétien me dit des choses si belles au sujet de Dieu — Son omniprésence et Son omnipotence — et qu'Il nous voit toujours spirituels et parfaits — car Il nous a créés parfaits et bons. Ce Scientiste me donna quelques publications de la Science Chrétienne, et je commençai à les lire sur-le-champ. Je savais que c'était la vérité, quelque chose que j'avais recherché. Mes yeux ne me firent pas souffrir quand je lus la Bible et Science et Santé, car ce que je trouvai là m'inspira. Je lus donc surtout des publications de la Science Chrétienne jusqu'à ce que mes yeux eussent cessé de me faire mal et que mes paupières fussent en bon état.
Ma guérison accomplit la promesse faite dans Science et Santé (p. 496): « Retenez perpétuellement cette pensée — que c'est l'idée spirituelle, le Saint-Esprit et le Christ, qui vous met à même de démontrer, avec une certitude scientifique, la règle de la guérison, basée sur son Principe divin, l'Amour, qui soutient, protège et environne tout l'être véritable. » Je ne pourrai jamais pleinement exprimer ma gratitude pour cette guérison. C'est merveilleux de pouvoir utiliser mes yeux libérés de toute douleur.
Une guérison obtenue par mon père m'a beaucoup inspirée. Quoiqu'il ne fût pas Scientiste Chrétien, mon père consentit à recevoir un traitement d'un praticien de la Science Chrétienne après une opération chirurgicale dont il ne pouvait se remettre. Il avait été très malade et déclinait de jour en jour. Le praticien demanda à mon père de s'en remettre complètement à Dieu et d'abandonner tous soins médicaux. Il accepta. Avec un cœur reconnaissant, je le vis faire graduellement des progrès jusqu'à qu'il fût tout à fait bien. Comme Christ Jésus le déclara (Matth. 19:26): « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »
Mon père put reprendre son emploi, à la surprise de sa famille, qui ne s'attendait pas à ce qu'il travaillât de nouveau. Ma gratitude est sans bornes pour cette belle guérison et pour les enseignements de la Science Chrétienne qui nous bénissent tous.
J'ai appris à recourir à Dieu pour tous mes besoins. Il ne me fait jamais défaut quand je mets en pratique Son Christ, la Vérité, comme notre Sauveur plein d'amour, Christ Jésus, nous l'a montré, et comme Mrs. Eddy l'enseigne dans Science et Santé.
Crofton (Kentucky), U.S.A.
