Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Quinze heures avant que je subisse une opération appelée transplantation...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1979


Quinze heures avant que je subisse une opération appelée transplantation d'une artère coronaire, les médecins me dirent que cette opération était à déconseiller à cause de l'état de mon sang. Ils ne savaient pas quelle était la cause de cet état et ils se déclaraient impuissants à le guérir. On me renvoya chez moi, car plus rien ne pouvait être tenté en ma faveur. On me dit que je serais une invalide tout ma vie, à cause de l'état alarmant de mon cœur, ce qui me plongea dans une profonde dépression.

Quelques mois plus tard, dans mon désespoir, j'appelai Dieu à haute voix et Lui demandai de m'aider de quelque façon. Quelques jours après, je trouvai, dans une bibliothèque, un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy qui avait appartenu à ma mère. Des années auparavant, j'avais fréquenté l'École du Dimanche de la Science ChrétienneChristian Science (’kristienn ’saïennce); mais j'avais abandonné la Science durant ma vie d'adulte, parce que mon mari était, à l'époque, opposé à la Science, ou du moins, à ce qu'il croyait qu'elle était, et je pensais que le fait d'abandonner la Science ramènerait la paix dans notre famille. Je me mis à lire avidement Science et Santé. Pour la première fois, je commençai à voir le néant de la matière et la totalité de Dieu.

Au bout de quelques semaines, mon mari fut transféré dans une autre partie du pays. Un mois plus tard, après que nous eûmes déménagé pour rejoindre cette ville, je décidai de m'appuyer fermement sur la Science Chrétienne et de m'en remettre à Dieu. Je me débarrassai de tous les médicaments et, dans l'espace d'une semaine, je sus que j'étais guérie. Toutes les caractéristiques du problème du sang avaient disparu et mes forces étaient revenues. A la grande surprise du médecin, un examen médical ultérieur révéla que mon cœur était normal. J'étais guérie. Depuis ce jour-là, mon mari ne s'est jamais plus opposé à la Science Chrétienne.

Aucun praticien ne m'aida à obtenir cette guérison. La Bible et Science et Santé furent mes seuls soutiens. Ils ont changé ma pensée et m'ont façonnée à nouveau. Je m'appuyai sur la déclaration de Science et Santé (p. 425): « Corrigez la croyance matérielle par la compréhension spirituelle, et l'Esprit vous reconstituera. Vous ne craindrez plus à l'avenir qu'une seule chose, c'est d'offenser Dieu; et vous ne croirez plus jamais que le cœur ou toute autre partie du corps puisse vous détruire. »

Je devins membre d'une église filiale et de L'Église Mère, et je suivis le cours de Science Chrétienne. Je fus très active dans le travail de l'église, enseignant à l'École du Dimanche, remplissant mes attributions au conseil exécutif et dans plusieurs comités de l'église. Cette guérison se produisit il y a huit ans, et je me sens forte et suis active depuis lors. Nous avons acheté une ferme il y a un peu plus d'un an, et j'ai aidé mon mari et mon fils à construire notre maison. J'ai fourni un gros travail journalier pendant les cinq mois que dura la construction. C'est aussi moi qui faisais toute la cuisine et toute la lessive pour la famille, en plus de la mise en conserve des produits de notre jardin.

Je suis heureuse d'être membre de l'église que je fréquentais lorsque j'étais à l'École du Dimanche. Je ne pourrai jamais remercier Dieu suffisamment pour Son amour et Sa sollicitude et pour la Science Chrétienne.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1979

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.