Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

« Dieu vous aime » était le sujet d'un programme de radio sur la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1978


« Dieu vous aime » était le sujet d'un programme de radio sur la Science Chrétienne que j'écoutais un matin, de bonne heure, et qui était diffusé par Radio Luxembourg. C'est ce qui m'incita à exprimer finalement, dans un témoignage destiné à être publié dans les périodiques de la Science Chrétienne, ma gratitude pour les innombrables preuves que j'ai reçues de l'amour de Dieu.

J'ai appris à aimer la Science Chrétienne, grâce à ma mère, alors que je n'étais qu'un petit garçon. Plus tard, lorsque notre famille déménagea, il me fut possible de fréquenter, pendant une bonne dizaine d'années, l'École du Dimanche de la Science Chrétienne, un désir que je chérissais depuis longtemps.

Durant mon adolescence, je changeai plus d'une fois d'idée quant au choix de ma future carrière professionnelle. Mais, comme je m'efforçais sans cesse de servir Dieu dans tout ce que j'entreprenais, je pris conscience finalement que l'Amour divin n'avait jamais cessé de m'accompagner tout le long du chemin. Toutes les étapes du parcours se révélèrent une excellente préparation pour la carrière de professeur d'école professionnelle. J'entrepris cette position satisfaisante d'éducateur, il y a de cela plus de vingt ans.

Particulièrement significatif fut, pour moi, à cette époque, le fait que la firme qui m'avait employé jusque-là, fut aussi bénie. Une occasion qui s'offrit aux propriétaires entraîna progressivement une plus grande liberté d'opération dans cette affaire. Cette démonstration de la sollicitude impartiale de Dieu a été souvent pour nous une source d'inspiration au cours des ans, et elle a été la cause de notre attachement au pouvoir libérateur de Dieu.

Je suis tout particulièrement reconnaissant pour mes diverses activités au service du mouvement de la Science Chrétienne, et pour le cours de Science Chrétienne, qui m'a apporté des bienfaits sans nombre. Je suis reconnaissant que nos deux filles aient de nombreuses preuves de la sollicitude de Dieu et de ce que, lorsqu'elles atteignirent leur douzième année, chacune d'elles demanda à devenir membre de L'Église Mère. Leurs succès scolaires sont le fruit de leurs propres prières et de l'harmonieuse coopération qui règne dans notre famille.

Une guérison instantanée se produisit quand je commençai à enseigner. Un soir, alors que je prenais le train pour rentrer à Zurich, ma gorge était irritée et je ne pouvais parler que difficilement. En sortant de la gare, je pris ma bicyclette pour rejoindre la maison à une longue distance. Puis, jusqu'à une heure avancée de la nuit, je priai, imprégnant mes pensées de la vérité spirituelle de l'harmonie de l'homme en tant qu'idée de Dieu. En dépit de cette prière, lorsque vint le moment de me coucher, je parlais avec beaucoup de difficulté et, le lendemain matin, mon état restait stationnaire. Il avait neigé pendant la nuit, et je fus tenté de prendre le tram pour gagner la gare. M'adressant à moi-même, je me dis alors: « Si tu ne croyais pas faussement que tu as mal à la gorge, tu prendrais certainement ta bicyclette comme d'habitude. » Alors ma décision fut prise. J'enfourchai ma bicyclette. Avant d'arriver à la gare principale — je m'étais fermement attaché, tout le long du chemin, à l'être spirituel et parfait de l'homme — je vis, sur le côté de la route, les deux dernières lettres, « am », du mot langsam, (ralentir). La plus grande partie du mot, sur le panneau de signalisation, était recouverte de neige. Tout d'un coup, la puissante promesse de Dieu à Moïse — lorsque Dieu Se révéla en tant que «I AM», (Je suis) — se présenta à mon esprit avec force. Cette idée de la présence de Dieu et de l'omnipotence de l'Être divin fut si puissante qu'instantanément, je me sentis bien ! Et effectivement, j'étais bien. Je pus converser librement avec une connaissance, dans le train, et je fus profondément reconnaissant de pouvoir enseigner toute la journée sans la moindre difficulté.

Je suis journellement reconnaissant à Dieu pour l'exemple de Christ Jésus et au sujet de Mrs. Eddy, pour son immense travail pour toute l'humanité — particulièrement pour L'Église Mère qu'elle fonda, et ses nombreuses activités qui nous permettent de pourvoir efficacement aux besoins humains aujourd'hui. J'exprime ma gratitude pour les périodiques, les réunions régionales des jeunes et les émissions de radio qui, n'en doutons pas, conduisent les pas de beaucoup de chercheurs vers le Christ, la Vérité, fournissant la preuve que Dieu nous aime réellement.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1978

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.