David était un jeune berger. Il prenait soin des moutons de son père. Quand un lion vint pour voler un agneau de son troupeau, il sauva l'agneau. David n'avait pas peur. Il était courageux parce qu'il savait que Dieu prendrait soin de lui.
Plus tard, David sauva son peuple, les Israélites, de leurs ennemis, les Philistins, qui venaient leur faire la guerre. Les Philistins avaient un soldat nommé Goliath, qui était très grand et brutal. Il effrayait tout le monde. Il était revêtu d'un habit en cuivre que l'on appelait une armure. Et il portait une grande épée et une lance.
Les soldats israélites se sauvaient quand ils apercevaient Goliath. Mais David décida de lui faire face et de l'arrêter. Alors Goliath se moqua de David parce qu'il n'était qu'un jeune garçon. Mais David savait ce qu'il fallait faire. Il courut à la rencontre de Goliath. Il n'avait pas peur. Il était courageux et il arrêta Goliath dans son action.
Alors les soldats philistins s'enfuirent tous en courant, et les Israélites gagnèrent la bataille. David savait que le Dieu d'Israël était le vrai Dieu et qu'Il avait sauvé Son peuple.
Lorsque David grandit, il devint le roi des Israélites, un grand roi. Et il écrivit de nombreux et merveilleux psaumes, ou chants. Le Psaume 23, dans la Bible (version synodale) commence par: « L'Éternel est mon berger; je n'aurai point de disette. » Et plus loin il est dit: « Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal ! Car tu es avec moi. »
Mary Baker Eddy, à la page 578 de Science et Santé, montre comment, en mettant le mot « Amour » à la place de « l'Éternel », ce psaume prend encore plus de signification pour nous: « [L'amour divin] est mon berger; je n'aurai point de disette... Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal, car [l'amour] est avec moi. »
Lorsque nous faisons face à quoi que ce soit qui essaie de nous effrayer, nous pouvons comme David courir au-devant de la crainte et non pas nous sauver devant elle. Nous pouvons faire face à nos propres géants, les grands maux, en sachant que Dieu est avec nous. Parce que nous L'aimons et que nous sommes suffisamment courageux pour faire ce qui est juste, Dieu prendra chaque fois soin de nous.