Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Quelques-unes des nombreuses guérisons obtenues par notre famille...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1977


Quelques-unes des nombreuses guérisons obtenues par notre famille ont été publiées dans un témoignage en 1958. Peu après, j’obtins une guérison où ce qui paraissait être une mort imminente fut vaincu en s’appuyant radicalement sur Dieu, la Vérité, et en ayant une confiance absolue en Lui.

J’étais en train d’étudier dans un esprit de prière et d’appliquer la Science Chrétienne afin de vaincre une maladie de cœur pénible. A l’occasion je demandais un traitement à un praticien de la Science Chrétienne. Une nuit, je me réveillai et découvris que je ne pouvais ni respirer, ni parler, ni bouger. Je ne pouvais pas demander de l’aide. La crainte me dit: « Voici la fin de ton existence mortelle. » Je n’y consentis pas. Je savais qu’il était nécessaire que je fusse ici, où il y avait un travail important à faire; cette attaque était injuste. Dans ma conscience, je me révoltai contre la suggestion et la repoussai. Je niai la mort et je niai la maladie de cœur de toute ma force en disant: « Jamais je ne t’accepterai. » Je savais que Dieu, l’Esprit, est Tout-en-tout et qu’il n’y a pas de ligne de séparation dans Sa totalité; qu’il n’y a pas de place où aller, rien que la totalité de Dieu; que « ici-bas » et « l’au-delà » ne sont que des mots; qu’il n’y a pas de mort, pas de maladie dans la totalité de Dieu. Je continuai de déclarer ces vérités. Je ne perdis pas un seul instant à craindre et à penser à moi-même. Rétrospectivement je me rends compte que m’attacher à la totalité de Dieu était la façon juste de prier, parce que Sa totalité inclut la perfection de l’homme.

Quand mes yeux s’ouvrirent à la lumière du matin, j’étais remplie d’émerveillement devant la victoire de la Vérité. La vie semblait être nouvelle, vigoureuse et très précieuse. Ensuite tous les symptômes de maladie revinrent mais n’eurent pas de prise. Car je me sentais tout à fait séparée de l’état physique et je m’attachai à la totalité de Dieu pendant toute la journée. Alors tous les symptômes disparurent complètement.

Pendant un an après cette guérison, je me sentis au-dessus des petites choses qui peuvent embarrasser la vie matérielle et nullement impressionnée par elles. Mrs. Eddy écrit à propos de Christ Jésus (Science et Santé, p. 46): « L’état physique inchangé de Jésus après ce qui semblait être la mort fut suivi par son exaltation au-dessus de toutes conditions matérielles. » La guérison dont je venais de faire l’expérience me donna une certaine compréhension de cette exaltation du Maître. Je n’avais jamais connu auparavant un tel sentiment calme de la totalité de Dieu. Ce ne pouvait être que le résultat de la prière de cette nuit-là.

Il y a environ sept ans, mon mari et moi faisions un voyage en auto. Alors que nous approchions du sommet d’une colline, une voiture arrivant en sens inverse surgit dans notre voie et une collision de plein fouet se produisit. Notre voiture était solide, mais elle était devenue une épave inutilisable. Lorsque mon mari s’aperçut qu’il pouvait bouger il me releva. Je semblais ne pas respirer. Tout en priant il exprima la vérité, et je respirai profondément. Nous avions commencé notre journée, comme d’habitude, par l’étude tranquille de la Leçon biblique d’après le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et d’autres études pieuses. Je me sentis grandement protégée et calme à cause de cela. Seules les blessures visibles furent bandées, aucun médicament ne fut administré. Je ressentis très peu de douleur. Quelques jours plus tard nous pûmes rentrer par avion chez nous, où la guérison se poursuivit jusqu’à ce qu’elle fût complète.

D’après les commentaires faits par d’autres personnes ayant l’habitude de telles situations, mon rétablissement fut une chose remarquable. J’attribue à la calme confiance que nous avions acquise par l’étude régulière de la Science Chrétienne le fait d’avoir démontré le pouvoir reconstituant et vivifiant de Dieu. Que peut-il y avoir de plus précieux que la compréhension de l’Amour divin, Dieu, toujours présent pour répondre au besoin humain ?

Je suis reconnaissante aux travailleurs du Centre de l’Église de la Science Chrétienne à Boston pour leur dévouement et je ressens de la gratitude et de l’amour pour chaque Scientiste Chrétien du monde entier qui, grâce au Christ, aide à maîtriser le péché et la mort.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1977

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.