J’eus une merveilleuse guérison peu de temps après que la Science ChrétienneChristian Science (’kristienn ’saïennce) m’eut été présentée.
Des années auparavant, parce que je buvais de façon excessive, je perdis ma famille à la suite d’un divorce. Beaucoup de déplacements dans différentes parties du pays s’ensuivirent, beaucoup d’emplois (perdus eux aussi) jusqu’à ce que, pour finir, je fusse admis comme malade mental dans un hôpital militaire en Californie. Je m’étais dit que j’avais eu une attaque d’apoplexie et que je ne pouvais pas travailler, mais en fait j’étais devenu un alcoolique.
Quand mon ex-épouse (qui entre temps était devenue une étudiante de la Science Chrétienne) entendit parler de mon état, elle vint en Californie et me dit que ma place n’était pas dans un hôpital, que rien d’anormal en moi ne justifiait ma présence là comme malade mental. Je ne me souviens pas de la citation exacte de Mary Baker Eddy qu’elle employa, mais le lendemain matin je fus renvoyé de l’hôpital comme étant bien portant. On entendit une infirmière exprimer sa surprise devant le changement remarquable qui s’était opéré en moi du jour au lendemain. Je suis sûr maintenant que c’était la conviction spirituelle de ma femme ainsi que ce qu’elle m’avait dit qui produisirent ce changement remarquable. Je retournai à la ville où je demeurais afin de travailler pour la société où j’avais débuté des années auparavant.
Huit ans après, à la demande de ma fille, je téléphonai à mon exfemme et nous allâmes dîner ensemble. Elle demeurait dans une autre ville, par conséquent nous ne nous rencontrions qu’en fin de semaine.
Un dimanche elle me demanda d’assister avec elle au service d’une église de la Science Chrétienne; une atmosphère de bonté, de joie et de bonheur semblait y être partout présente.
Nous achetâmes un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mrs. Eddy pour que je le lise chez moi.
Un soir, alors que je me préparais à lire, je me composai une boisson pour la mettre près de mon fauteuil. Quand j’ouvris le livre et bus une gorgée du liquide, je faillis étouffer. Je ne pouvais pas boire cette boisson et je n’ai plus bu depuis. Je compris que ma vraie place était auprès de ma famille — non pas où j’avais été. Maintenant ma famille et moi sommes réunis de nouveau comme une famille de Scientistes Chrétiens.
Je suis reconnaissant envers Mrs. Eddy, qui a écrit le livre d’étude de la Science Chrétienne, pour le fait d’être membre de L’Église Mère et d’une église filiale et d’avoir suivi le cours d’instruction et aussi pour le bien que cette Science divine m’a apporté et la direction que Dieu a donnée à ma vie.
Kenosha (Wisconsin), U.S.A.
Je désire confirmer le témoignage de mon mari. Les événements ont eu lieu comme il les a relatés, et la Science Chrétienne a vraiment transformé notre vie, ainsi que celle de nos enfants.