La Science Chrétienne m’a aidé à reconstituer ma vie entière. Il y a plusieurs années, l’agent publicitaire du Monitor d’une filiale de l’Église du Christ, Scientiste, me rendit visite pour me demander de placer une annonce dans The Christian Science Monitor. J’y fis de la publicité pour mon affaire pendant plusieurs mois. A l’époque de Noël, un membre de l’église filiale vint me voir pour l’achat d’un appareil de télévision. Je dus commander le modèle choisi par cette cliente.
Antérieurement à sa visite, j’avais eu des attaques répétées d’épilepsie. Malgré des visites à intervalles réguliers chez un neurologiste et de nombreux médicaments pris à différentes heures du jour, je ne semblais pas me porter mieux. Mon état empira. Finalement le médecin me proposa d’entrer à l’hôpital pour y subir des tests. J’y restai quinze jours et les tests furent très pénibles. Pendant mon séjour, je maigris de onze kilos environ.
Je retournai très déprimé à mes affaires. Quand la Scientiste Chrétienne vint au magasin chercher son appareil de télévision, elle vit un changement si frappant dans mon état physique qu’elle me demanda ce qui était arrivé. Je le lui dis, puis lui demandai: « Est-ce que la Science Chrétienne peut m’aider ? » Elle me l’assura.
A ma demande elle me parla de Dieu et du rapport qui m’unissait à Lui. Elle me donna des périodiques de la Science Chrétienne à lire et les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne à étudier dans la Bible et Science et Santé de Mrs. Eddy. Elle m’invita à assister à un service de la Science Chrétienne, ce que j’acceptai avec empressement. J’apprenais à vivre un jour à la fois et à laisser Dieu dérouler Son plan pour moi. J’essayais de saisir le fait que je suis spirituel, non matériel, et que la vérité me rendrait libre. Je ressentis une satisfaction nouvelle.
Bien qu’au début, l’idée d’abandonner complètement les médicaments m’ait donné de l’inquiétude, la Scientiste Chrétienne me dit qu’un jour je me rendrais compte que je n’en avais pas besoin. Elle avait raison. Je ne fis plus refaire d’ordonnance. Je décidai de me reposer sur Dieu seul et sur cette Science pure.
Les attaques devinrent moins fréquentes et finalement disparurent complètement. Je regagnai la santé et mon poids normal. Je retrouvai mon enthousiasme pour la vie et, bien entendu, la Science Chrétienne, que je mets en pratique tous les jours, devint aussi l’objet de mon enthousiasme. Elle a amélioré mes relations de famille et m’a aidé dans mon commerce. J’apprends à me tourner vers Dieu en tant qu’intelligence divine qui gouverne toutes mes affaires.
Je suis plein de joie et très reconnaissant envers la Science Chrétienne.
West Chester (Pennsylvanie), U.S.A.