Alors que je traversais la rue un soir, je fus heurtée par une camionnette. De toute évidence, le conducteur ne se rendit pas compte de ce qui s'était passé et il ne s'arrêta pas. Un ami Scientiste Chrétien m'aida à me relever et à rentrer chez moi. Tout mon côté droit semblait meurtri, bien qu'à ce moment-là je me sentisse engourdie.
Ce que je vis dans le miroir en pénétrant dans mon appartement était effrayant, et ma main droite avait été écrasée. Je fus tellement remplie de crainte que je demandai immédiatement à ma compagne de chambre de téléphoner à un praticien de la Science Chrétienne afin qu'il me traite.
Je me couchai et priai Dieu, Lui demandant de m'aider à ouvrir ma pensée à la vérité de la perfection de l'homme en tant que Son enfant. Je priai pour rester consciente et ne point perdre connaissance. Dès que l'on eut joint le praticien, toute douleur à la tête cessa et la crainte disparut. Au bout d'une heure environ, je pus me déshabiller et m'en- dormir et je me reposai confortablement.
Le lendemain, je découvris que la peau de mes doigts et de mon côté s'était refermée ainsi que la blessure du genou. Je fis part de mes progrès au praticien, qui me suggéra de maintenir le fait qu'en réalité Dieu et l'homme ne sont jamais séparés. Je lus et étudiai la Bible, conjointement avec le livre d'étude, Science et Santé de Mrs. Eddy. Il me vint clairement à la pensée que j'étais aimée et chérie de Dieu, qu'il était véritablement mon Père-Mère. Je me sentis complètement apaisée et je sus que j'étais guérie !
Ce soir-là, en me déshabillant, je découvris que les meurtrissures qui, le matin, étaient visibles sur mon corps, ne se voyaient plus. Le lendemain, je me sentais un peu faible, mais ne vis aucune autre raison de ne pas me rendre à mon travail, n'était-ce le fait que j'avais les yeux pochés. Une amie me reprocha gentiment ce faux orgueil concernant mon apparence.
Je pus couvrir sans trop de peine les deux cents mètres environ qui me séparaient de mon bureau. Deux jours plus tard, je partis en vacances avec des amis, tout en me réjouissant de la rapide et complète guérison qui avait eu lieu !
Cette guérison restera comme un jalon dans ma vie, montrant combien le traitement en Science Chrétienne est efficace et valable. Je suis tout spécialement reconnaissante pour la promptitude avec laquelle le praticien m'a aidée, sans compter l'appui et l'amour qu'ont manifestés ceux qui ont été témoins de ma guérison.
Chestnut Hill (Massachusetts), U. S. A.
