Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Depuis plusieurs années déjà, la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1976


Depuis plusieurs années déjà, la Science Chrétienne est pour moi une grande bénédiction. C'est en écoutant un programme de radio de Science Chrétienne que je m'y suis d'abord intéressée et je suis profondément reconnaissante à Dieu qui m'a conduite à cette vérité qui guérit.

Ce programme m'a plu énormément et je voulais en savoir davantage sur cette religion. Après quelques recherches, je me suis procuré Science et Santé de Mrs. Eddy. J'ai commencé à le lire immédiatement et me suis tellement absorbée dans les vérités de cet ouvrage que j'ai lu fort tard dans la nuit.

Plusieurs guérisons s'ensuivirent. J'ai été guérie d'une foulure à la cheville par un seul traitement d'une praticienne de la Science Chrétienne. En trois jours, je fus guérie de l'entérite. Depuis longtemps, dès l'entrée de l'hiver et jusqu'au retour des beaux jours, je toussais; cet état de choses a disparu et ne s'est plus jamais représenté.

Avec une profonde gratitude, j'aimerais relater une autre guérison. J'ai un fils qui habite à plus de six cents kilomètres de chez moi; un jour il m'a appelée au téléphone pour me faire savoir qu'il allait entrer à l'hôpital pour subir une opération chirurgicale. Je me suis décidée à aller là-bas pour voir si je pouvais être utile à la famille. A mon arrivée, j'appris qu'il avait beaucoup souffert et avait consulté un spécialiste. Les rayons X avaient révélé qu'il avait un rein malade.

Il fut admis le lendemain à l'hôpital et devait être opéré le matin suivant. Je lui demandai, avant qu'il soit hospitalisé, s'il voulait que je l'aide par la prière. Il accepta avec reconnaissance. Il me semblait que pour moi, sa mère, c'était un privilège de le soutenir par mes prières.

A son arrivée à l'hôpital, on procéda à une nouvelle radiographie, et à la stupéfaction des docteurs, elle révéla que tout était parfaitement en ordre. N'arrivant pas à comprendre la chose, ils se réunirent pour analyser à fond les deux radiographies prises à quelques jours d'intervalle. Je suis reconnaissante de dire que l'opération n'eut pas lieu. Le lendemain matin mon fils reprit son travail. Ultérieurement, les tests faits à l'hôpital s'avérèrent négatifs.

En priant, je m'étais tournée vers Dieu de tout mon cœur et j'avais vu très clairement que pour Son fils bien-aimé, seule la loi divine de l'Amour opérait. Mrs. Eddy dit dans Non et Oui, p. 30: « La loi de Dieu tient en trois mots: "Je suis Tout"; et cette loi parfaite est toujours présente pour réprouver toute prétention d'une autre loi.»

Je suis profondément reconnaissante pour la riche expérience du cours d'instruction, pour le fait d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et pour Mrs. Eddy qui, au moyen d'une vie toute de consécration a donné au monde la Science Chrétienne.



Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1976

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.