Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Après des années de graves souffrances...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1976


Après des années de graves souffrances physiques, j'ai retrouvé la santé et une vie active grâce à la Science Chrétienne.

Jeune mariée, j'étais dans un état de santé pour ainsi dire désespéré avant de connaître cette religion qui guérit. J'avais eu une infection des amygdales qui eut comme résultat une grave maladie du système respiratoire que l'on traitait médicalement par de fortes injections. Puis, j'eus un empoisonnement du sang auquel succéda une suppuration des os. Des spécialistes réputés furent consultés et je dus subir différentes opérations sans qu'il en résulte une amélioration notoire. Un jour, les médecins me dirent que la médecine ne pouvait plus rien faire pour moi. Dans cette misère, j'appris à prier. En réponse à ma prière, j'entendis pour la première fois parler de la Science Chrétienne. Je fus aussitôt très frappée par ce que j'avais appris.

A ma demande, je fus relâchée de l'hôpital, avec un diagnostic d'incurabilité. J'ai tout de suite demandé d'être traitée en Science Chrétienne. Je serai toujours reconnaissante au praticien qui s'intéressa beaucoup à moi, m'instruisant graduellement en Science Chrétienne. La guérison avançait lentement, parce que je devais me défaire de nombreux concepts médicaux et matériels, profondément ancrés. Maintenant, en regardant en arrière, je vois cela comme un merveilleux développement du bien. Au début je marchais avec des cannes, mais je pus rapidement m'en passer et ma santé s'améliora toujours plus.

Mon ancien médecin était chef d'une clinique universitaire à Berlin. Lorsque j'allai le trouver, plusieurs mois plus tard, il avait peine à comprendre le changement qui s'était produit en moi. C'était un homme croyant et il me dit textuellement: « "Car nous connaissons en partie"; des lois plus élevées sont à l'œuvre actuellement » (voir I Cor. 13:9). Naturellement, je lui dis par quel moyen j'avais été guérie, après quoi il me demanda de lui en dire plus sur ma religion, qui était pour lui tout à fait nouvelle. Depuis lors, j'ai eu le grand plaisir de voir son intérêt grandir pour la Science Chrétienne.

On m'avait dit que, du point de vue médical, je ne pourrais jamais porter un enfant à terme à cause de la faible substance de mes os. Dans les années qui suivirent, trois enfants solides et en bonne santé nous sont nés. La loi de Dieu avait aussi renversé cette fausse loi médicale !

Je suis remplie d'une profonde gratitude pour les bénédictions que donne cette religion curative et pour le bien que j'en ai reçu sur le plan de la santé et des ressources. Cette Science divine m'a permis de mieux pénétrer le sens des Saintes Écritures que j'ai pu vraiment reconnaître comme le guide à la vie éternelle.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1976

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.