Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en espagnol]

Lorsque Christ Jésus guérit les dix lépreux,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1976


Lorsque Christ Jésus guérit les dix lépreux, l'un d'entre eux revint sur ses pas pour lui rendre grâce, « glorifiant Dieu à haute voix », comme nous le lisons dans l'Évangile de Luc (17:15).

Si je devais me reporter au passé et essayer d'exprimer ma reconnaissance pour tous les bienfaits reçus au cours de ma vie grâce à la Science Chrétienne et à son application, je n'en serais pas capable, car j'ai eu des guérisons physiques et j'ai également pu obtenir la solution de difficultés personnelles et surmonter la pénurie morale.

Après la perte complète de notre demeure, mes parents et moi nous sommes retrouvés dans la rue, chacun avec une valise contenant tout ce que nous possédions. Cependant nous savions que le concept du « home » n'est pas représenté par une maison, un plancher, des meubles, des tapis ou des tableaux, mais par des qualités spirituelles d'amour, d'harmonie et de protection. De ce fait, par notre compréhension de la Science Chrétienne, il nous fut possible très rapidement d'avoir une nouvelle demeure plus belle que la précédente.

Lorsque j'allai vivre à l'étranger, je souffris de nostalgie pendant des années. Chaque fois que je traversais la frontière, de retour de mon pays natal, un sentiment de désespoir m'envahissait. J'en parlai à mon professeur de Science Chrétienne qui pria pour moi avec amour. Je devins consciente du fait que l'amour de Dieu est omniprésent, et depuis lors je n'ai plus souffert de nostalgie.

Un jour je me servais d'acide sulfurique pour nettoyer une poêle à frire en fer. Mais au lieu d'utiliser de l'eau tiède je plaçai la poêle à frire sur le réchaud à gaz avec une grande flamme et j'essayai de verser quelques gouttes d'acide sulfurique dans l'eau bouillante. La vapeur de l'eau bouillante aspira soudainement le contenu de la grande bouteille. Il y eut une explosion; l'eau jaillit de la poêle à frire et le liquide s'éparpilla dans toutes les directions, éclaboussant ma figure et mon corps.

Ma première réaction fut la surprise et non la peur. Mais immédiatement je me rendis compte que ce que l'on appelle lois physiques n'a pas de pouvoir sur l'homme, une idée spirituelle. Puisque Dieu, l'Entendement, a tout pouvoir dans le royaume de Dieu, où nous vivons véritablement, les accidents n'existent pas. Le liquide brûla mes vêtements et le carrelage recouvrant le plancher, mais je m'en tirai saine et sauve; ma peau ne fut ni marquée ni brûlée.

La fracture d'un os fut parfaitement guérie par l'application des enseignements de la Science Chrétienne et les prières d'une praticienne de la Science Chrétienne. De grands bienfaits et un progrès spirituel furent également le résultat de ce travail métaphysique.

Je fus guérie d'une infection du sinus dont je souffrais depuis plusieurs semaines. La guérison eut lieu après la lecture que je fis d'une conférence sur la Science Chrétienne et que je devins consciente du fait que tout être réel est spirituel et harmonieux, et que l'homme est un avec Dieu.

Lorsque je m'attache à Dieu et à Son idée, n'écoutant que la voix de la Vérité, il m'est continuellement possible de ressentir ce qui est exprimé dans le livre de Malachie (3:10): « Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Je suis profondément reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une filiale de l'Église du Christ, Scientiste. Je suis également reconnaissante pour le cours d'instruction et pour les périodiques de la Science Chrétienne qui, en leur capacité de messagers divins, servent à nous inspirer, fortifier et soutenir par des idées nouvelles. Je suis très reconnaissante pour ces dispositions pleines de sagesse que Mrs. Eddy nous a laissées.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1976

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.