Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

De la part des Directeurs

Soutenir le Héraut plus pleinement c’est véritablement travailler pour le monde

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1976


Celui qui est abonné au Héraut peut lire, soit dans la langue utilisée pour cette édition soit dans la version anglaise, des articles qui ont été spécialement préparés pour une certaine partie du monde. Quelle merveilleuse occasion de soutenir spécifiquement, par la prière, la mission du Héraut ! Mrs. Eddy s’attendait à voir les enseignements de la Science Chrétienne encercler le globe. Ses intentions ressortent clairement dès le premier numéro du Christian Science Monitor, lorsqu’elle décrit que le rôle du Héraut est de « proclamer l’activité et la disponibilité universelles de la Vérité ». The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany, p. 353. Chacun de nous, en vue de promouvoir cette mission universelle du Héraut, peut jouer un rôle vital.

La lecture régulière du Héraut en ses diverses éditions peut ouvrir la pensée à de plus larges applications de la Science Chrétienne, peut épanouir le concept que nous entretenons de nous-mêmes en tant que Scientistes Chrétiens travaillant pour le monde. Elle peut aussi nous donner une compréhension plus profonde des nécessités et des points de vue des gens qui peuplent les régions où l’on parle cette langue, fournissant des canaux par lesquels peut s’exprimer l’Amour qui guérit.

Pareil travail métaphysique constitue un moyen de s’identifier à l’image de l’Amour, qui est l’homme réel, et c’est là s’identifier à la véritable activité de guérison.

Beaucoup d’articles du Héraut ont déjà paru dans The Christian Science Journal ou le Christian Science Sentinel. Cependant, un éditorial, certains articles et de nombreux témoignages provenant d’autres pays que les États-Unis sont écrits spécialement pour le Héraut.

Souvent des membres d’église nous écrivent pour nous dire combien ils aiment le Héraut et certains demandent: « A combien de périodiques devrais-je m’abonner ? » Mrs. Eddy écrit dans le Manuel de L’Église Mère, Article VIII, Section 14:

« Ce sera le privilège et le devoir de chaque membre, qui en a les moyens, de
s’abonner aux périodiques qui sont les organes de cette Église. »

Ne devrions-nous pas en conclure qu’il faut soutenir le Héraut du même amour que nous portons au Journal, au Livret Trimestriel, au Sentinel et au Monitor? Ceci pourrait se faire sous forme d’un abonnement à une ou plusieurs éditions du Héraut, d’un abonnement offert à quelqu’un ou d’un don versé au Periodical Gift Fund (Fonds pour dons de périodiques).

Le premier numéro du Héraut parut entièrement en allemand, sans anglais en regard. Voici néanmoins ce que le Journal d’avril 1903 publia: « ... rien ne permet non plus de croire que seules les personnes d’expression allemande s’y abonneront. »

Bon nombre de membres ont demandé quel effet pourraient avoir les abonnements sur la situation financière du Héraut. Soyez sûrs qu’avec de nouveaux abonnements, la situation économique de ce périodique s’améliorerait. C’est l’usage que l’on fait d’un périodique qui en détermine la valeur. Ce n’est que dans la mesure où on le lit et où on le partage avec d’autres qu’il devient véritablement précieux.

D’habitude les membres d’expression anglaise s’abonnent aux éditions du Héraut susceptibles d’être les plus profitables dans leur propre localité. Quand chaque numéro leur parvient, ils examinent dans un esprit de prière la façon de le partager qui leur semble la meilleure. Il peut s’agir parfois de l’offrir directement à un ami, une connaissance ou un groupe de personnes de la localité qui parlent cette langue. Parfois le donateur l’offre au Comité de distribution de périodiques. Quel que puisse être le meilleur moyen, il faut soutenir métaphysiquement chaque don du Héraut, qu’il soit offert personnellement ou au moyen d’une des activités de l’église. Grâce à ce soutien, les semences de la Vérité atteindront la pensée de ceux qui sont réceptifs au message de guérison de la Science Chrétienne.

Un autre moyen d’accorder un soutien efficace au Héraut consiste à verser des dons au Fonds pour dons de périodiques en spécifiant qu’ils sont destinés à fournir des Hérauts dans les régions qui en ont le plus besoin.

Dans un certain pays, les dons servent actuellemment à offrir un abonnement à chaque bibliothèque municipale, tandis que dans un autre ils servent à offrir des Hérauts au public visitant les foires et expositions de livres. (Soit dit en passant, aux États-Unis, ainsi que dans certains autres pays, les dons au Fonds pour dons de périodiques, que l’on peut adresser au Trésorier de L’Église Mère, peuvent être déduits lors de la déclaration fiscale du donateur.)

Dans tous les pays les membres devraient être conscients des nombreuses occasions à leur disposition d’offrir le Héraut — publié en douze différentes langues. Ils peuvent aussi offrir les périodiques de langue anglaise. Par exemple, au cours de l’Assemblée annuelle de 1975, un membre qui habite l’Allemagne a offert plusieurs abonnements au Sentinel à des amis habitant son pays et qui parlent l’anglais.

Pour les Hérauts et les autres périodiques, l’offre et la demande peuvent s’unir grâce au Literature Sharing Program (Programme de partage de périodiques). Si vous désirez avoir des renseignements au sujet de ce programme ou offrir les Hérauts en surplus dont votre église dispose, écrivez au Département Filiales et Praticiens qui mettra le donateur en rapport avec le bénéficiaire. (Dans le Programme de partage, alors que les donateurs peuvent être des personnes, seuls églises ou groupes peuvent être bénéficiaires.)

Nous nous joignons aux Fidéicommissaires de La Société d’Édition de la Science Chrétienne pour réserver le meilleur accueil au soutien que vous offrez au Héraut et à la mission qui lui incombe de donner à l’humanité tout entière le message de guérison de la Science Chrétienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1976

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.