La Bible parle de certains amis de Christ Jésus qui vivaient dans une ville appelée Béthanie. Il y avait deux sœurs, Marie et Marthe, et leur frère, Lazare. Jésus aimait ces amis et leur rendait visite quelquefois.
Marie aimait entendre les choses spirituelles que Jésus avait à leur dire, et elle s’asseyait à ses pieds et écoutait. Mais Marthe s’occupait du repas et elle était fâchée parce que Marie ne voulait pas l’aider.
Jésus vit que Marthe était troublée, mais il lui dit que Marie avait choisi la bonne part et qu’elle ne lui serait point ôtée.
Nous avons tous besoin de donner aux choses spirituelles la première place dans notre vie. Alors nous ne laisserons pas les devoirs de l’école et ceux de la maison, et des choses semblables, prendre tout notre temps et nous empêcher d’étudier les merveilleuses leçons que Jésus enseigna et que nous pouvons trouver dans la Bible. Nous pouvons lire la leçon biblique du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne avant de faire autre chose. Nous pouvons nous tourner vers Dieu en prière avant de prendre d’importantes décisions.
Un jour, Lazare tomba malade et mourut, et Jésus alla à Béthanie pour le ressusciter. Marie et Marthe l’avaient envoyé chercher, et Marthe se dépêcha d’aller à sa rencontre alors qu’il arrivait dans la ville. Jésus la réconforta en lui disant (Jean 11:23): « Ton frère ressuscitera. »
Jésus dit ensuite quelque chose dont nous devrions toujours nous souvenir (verset 26): « Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »
La vérité que nous sommes les enfants spirituels de Dieu est ce qui nous rend vivants, et cette vérité doit signifier pour nous plus que toute autre chose.
Mary Baker Eddy dit dans son livre Miscellaneous Writings (p. 42): « La différence entre une croyance à l’existence matérielle et le fait spirituel de la Vie est que la première est un rêve et qu’elle est irréelle, alors que l’autre est réel et éternel. »
Jésus ramena Lazare à la vie parce qu’il comprenait que la vie réelle ne peut pas mourir. Elle est aussi éternelle que Dieu, la Vie divine, qui nous fait vivre.
Plus tard, Jésus alla voir ses amis à Béthanie, et ils donnèrent un souper pour lui. Lazare était là, et beaucoup de gens crurent en Jésus parce qu’ils savaient qu’il avait rendu la vie à Lazare.
Jésus dit aux gens (Jean 12:26): « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. »
Nous suivons Jésus quand nous savons que nous sommes les enfants spirituels de Dieu, et obéissons à Dieu.