Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

En signe de profonde reconnaissance pour...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1976


En signe de profonde reconnaissance pour la Science Chrétienne que je considère comme la « perle de grand prix » (Matth. 13:46), je désire partager avec ceux qui cherchent sincèrement la Vérité une des nombreuses bénédictions que j’ai reçues.

Il y a trois ans, alors que je me hâtais pour arriver à un arrêt d’autobus, je fis une chute sur le trottoir, me blessant à la tête, au bras et à l’épaule. Je fus ramenée chez moi par des amis Scientistes Chrétiens, dont une praticienne. Au lieu de nous en tenir à la condition physique, nous avons, elle et moi, pris les deux livres, la Bible, et Science et Santé de Mrs. Eddy et avons étudié en entier la Leçon biblique de cette semaine-là, tirée du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, empêchant ainsi toute suggestion de mal de se développer. Toutefois, mon bras pendait immobile. Je ne pouvais pas non plus me baisser; les côtes avaient aussi été touchées.

J’étais incapable de me traiter, aussi priai-je la praticienne de m’aider, ce qu’elle fit. Plusieurs jours passèrent. Un matin très tôt, après un léger sommeil, je me rendis compte que j’étais, pour la première fois, étendue sur le dos et bien qu’endolorie, je pouvais rester dans cette position. La côte, ou les côtes, avaient repris leur place pendant mon repos. Ce fut la première victoire.

Comme il n’y eut ni examen ni diagnostic médical, je ne me sens pas le droit de préciser qu’il y avait fracture dans la partie supérieure du bras, mais lorsque la chose se remit en place un matin à cinq heures, ce que je ressentis en ayant immédiatement l’usage de mon bras, ne me laissa aucun doute. Quelle bénédiction ce fut !

Le travail métaphysique fut basé sur la compréhension que « en lui [Dieu] nous avons la vie, le mouvement, et l’être » (Actes 17:28). Chaque mouvement est en Dieu, qui est la Vie, et la vie s’accompagne du mouvement. Le travail fait en prière était appuyé par la méditation de « La nouvelle naissance » dans Miscellaneous Writings de Mrs. Eddy. Je me permettrai de vous en donner les dernières lignes (p. 19): « Le sens spirituel de la Vie avec ses nobles recherches est en soi félicité, donnant la santé et inspirant la joie. Ce sens de la Vie illumine notre chemin avec la splendeur de l’Amour divin, guérit l’homme spontanément, moralement et physiquement — exhalant le parfum des paroles mêmes de Jésus: “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” »

On ne saurait dire avec de simples paroles toute la gratitude éprouvée pour tant d’amour manifesté pendant ces jours difficiles. Je le dois à notre cher Père-Mère Dieu et à Mrs. Eddy, dont les écrits inspirés nous révèlent notre union indissoluble avec Dieu.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1976

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.