Mon état de santé présentait des signes inquiétants, il y a quelques années; j'éprouvais toujours de la fatique, et je perdais continuellement du poids en dépit de ce que je mangeais. Je me rendis compte finalement que je devais réagir énergiquement, ou je ne pourrais plus continuer de travailler. Je fréquentais une filiale de l'Église du Christ, Scientiste, depuis quelque temps, et j'étais impressionné par la logique de ce que j'entendais aux services d'église. Je paraissais cependant incapable d'appliquer les vérités que j'entendais à mon besoin d'une santé meilleure.
Je décidai finalement de lire le dernier chapitre, « Fruits de la Science Chrétienne », dans Science et Santé de Mrs. Eddy. Ce chapitre comprend des témoignages de gens qui ont été guéris en lisant Science et Santé. Ces témoignages m'ont encouragé à lire le livre en entier et à m'attendre à la guérison. Comme j'étais faible, je mis trois mois à terminer cette lecture.
Deux nuits après avoir fini le livre, je fus réveillé au milieu de la nuit, ressentant un grand trouble dans mon organisme. Je me rendis compte que c'était la chimicalisation, dont parle Mrs. Eddy à la page 422: « Si, en lisant ce livre, le lecteur s'aperçoit d'un grand trouble dans tout son organisme, et si certains symptômes moraux et physiques semblent s'aggraver, ces indices sont favorables.» Elle dit à la même page: « Ces transformations qui se font dans l'entendement mortel servent à reconstituer le corps.» Cette explication était fraîche dans ma pensée et empêcha que je succombe à la peur.
Je fus l'objet de chirurgie mentale au cours du reste de la nuit et le matin je constatai que mon corps avait subi un changement magnifique; je me sentais fort et en bonne santé. N'ayant pas eu de diagnostic médical, il ne m'est pas possible de déterminer la nature du mal dont j'ai été guéri, mais j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait d'organes déplacés dans le bas-ventre, qui reprirent leur place, s’accompagnant d’un renouveau de force dans tout l’organisme.
Au cours des trois semaines suivantes, je repris du poids jusqu’à ce que j’aie retrouvé ma forme habituelle. Cette guérison a été permanente et le sens de vigueur persiste. La Science Chrétienne a été pour moi une bénédiction dans toutes les étapes de ma vie et j’en suis très reconnaissant.
Minneapolis (Minnesota), U.S.A.
    