Nous lisons dans la Bible (Job 36:16): « Il te retirera aussi de la détresse, pour te mettre au large, en pleine liberté, et ta table sera chargée de mets succulents. »
La Science Chrétienne nous fut présentée, à ma femme et à moi-même, par notre fille qui vivait à Berlin Ouest. A cette époque, nous vivions encore nous-mêmes en Allemagne de l'Est.
Tout au début, je ne comprenais rien de ce que je lisais en dépit de toute la peine que je me donnais. Ma femme alla rendre visite à notre fille à Berlin Ouest au mois de septembre 1967. Ce fut l'occasion pour nous de nombreuses bénédictions — je dirais même que cela marqua un tournant de notre vie — car au cours de cette visite ma femme eut l'occasion de rencontrer une praticienne de la Science Chrétienne. Elles eurent un entretien merveilleux et ma femme lui demanda de me traiter par la prière, ce qu'elle accepta de grand cœur.
J'avais une double hernie depuis vingt et un ans. La praticienne laissa à ma femme cette pensée: « Tout est tenu par le lien de l'Amour. » Je me sentis poussé à lire les publications de la Science Chrétienne que nous avions à la maison, lorsque ma femme demanda à la praticienne de prier pour moi. Je pris Le Héraut de la Science Chrétienne et le lus. J'oubliai même le temps pendant cette lecture, car maintenant je comprenais ce que je lisais. Ma pensée fut illuminée. Subitement, rempli de joie et de gratitude, je sus que j'étais guéri et je découvris que je n'avais plus de hernie.
J'eus la confirmation que ma guérison était totale, quelques jours plus tard, lorsque je reçus livraison de trois cents kilos de pommes de terre, que je dus décharger aussitôt et porter à la cave. J'exécutai ce travail physique, soulevai de lourdes charges, montai et descendis les escaliers. Une fois cette tâche terminée, je me souvins que je ne portais pas de support et que je n'avais pas eu mal non plus. Cette guérison eut lieu il y a plus de sept ans.
Peu après ma première guérison, je fus guéri de troubles intestinaux très graves, grâce à l'étude de Science et Santé de Mrs. Eddy, que ma femme avait rapporté de sa visite. Ce sont là deux des nombreuses bénédictions que ma femme et moi-même avons eues grâce au pouvoir libérateur de la Science Chrétienne.
Les paroles ne peuvent pas exprimer combien grande est ma gratitude envers Dieu, envers Christ Jésus, envers Mrs. Eddy, qui a obéi à son enseignement, ainsi qu'envers la praticienne qui a fait preuve de tant de patience.
Berlin Ouest, Allemagne
C'est avec gratitude que je confirme la guérison de mon mari, dont j'ai été témoin.
