Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand — écrit à l'âge de quinze ans]

Une verrue s'était formée à la plante de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1975


Une verrue s'était formée à la plante de mon pied. Comme je souffrais beaucoup en marchant, j'ai été voir un médecin qui me conseilla de me faire traiter par la radiothérapie.

A l'École du Dimanche de la Science Chrétienne j'avais appris que les pensées justes peuvent éliminer tout ce qui est discordant. Je n'ai donc pas accepté ce traitement, mais je parlai de la chose avec ma monitrice de l'École du Dimanche. Elle m'expliqua la vérité et me dit de lire le passage suivant du livre d'étude de la Science Chrétienne: «Les vérités de l'Entendement immortel soutiennent l'homme, et annihilent les fables de l'entendement mortel, dont les prétentions vaines et éclatantes, semblables aux sottes phalènes, se brûlent les ailes et tombent en poussière» (Science et Santé de Mrs. Eddy, p. 103).

Elle me dit que nous devons connaître la vérité qui nous libère, ainsi que Christ Jésus l'enseigna (Jean 8:32): «Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.» Je commençais à comprendre la vérité de ma nature immortelle en tant qu'enfant de Dieu. Le résultat de ces bonnes pensées se manifesta sans tarder. Le surlendemain matin, la verrue se détacha du pied sans aucun effort. Cette rapide guérison me donna beaucoup de satisfaction et de joie. A partir de ce mo- ment-là, cette difficulté ne m'a plus donné de mal.

Plus tard, j'eus une éruption de vilains boutons au visage, qui fut aussi guérie par la compréhension correcte que Dieu nous donne la santé. Ma monitrice de l'École du Dimanche m'aida aussi par la prière.

Depuis que je connais la Science Chrétienne, il y a de cela huit ans, je n'ai jamais manqué l'école, ne fut-ce qu'un seul jour, pour cause de maladie. J'ai maintenant quinze ans. J'ai également pu résoudre, par la Science, de nombreux problèmes scolaires.

Je suis très reconnaissante à Dieu de pouvoir fréquenter l'École du Dimanche. Je remercie aussi ma monitrice de l'École du Dimanche qui m'aide toujours à suivre le droit chemin. Mes parents aussi me montrent toujours que Dieu est Amour. Je suis très heureuse que Mrs. Eddy nous ait donné la Science Chrétienne.


Je puis vérifier le témoignage ci-dessus de ma fille. La Science Chrétienne a guéri non seulement cette verrue, mais aussi la grippe et d'autres maladies provenant de refroidissements, qui furent instantanément détruites par la vérité. Mon fils également met en pratique sa compréhension de la Science Chrétienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1975

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.