Même lorsque Jésus était un jeune garçon, il savait que Dieu était son Père et que lui-même était le Fils bien-aimé de Dieu. Quand il priait Dieu, il L'appelait souvent « Père ». Dans la prière qu'il donna à tous les chrétiens et que nous appelons la Prière du Seigneur, il nous a appris à dire: « Notre Père qui es aux cieux ! » Matth. 6:9; Voyez-vous, quand Jésus dit que nous devrions prier Dieu en tant que « Notre Père », il expliquait que Dieu est réellement le Père de chacun.
Nous sommes les enfants bien-aimés du Père, mais il nous faut prouver cette vérité en agissant comme Ses fils et Ses filles. Jésus la prouva constamment en étant toujours aimant et fidèle et en aidant toujours les autres. Il savait que tous les hommes sont réellement les enfants de Dieu, et cela les guérissait de leurs péchés et de leurs maladies, et les gens devenaient de meilleurs reflets de Dieu. La Science Chrétienne enseigne que nous aussi nous pouvons guérir les gens de la même manière.
La vie de Jésus était si divine qu'il fut appelé Christ Jésus. Dans Science et Santé, Mrs. Eddy dit: « Christ exprime la nature spirituelle, éternelle de Dieu. »Science et Santé, p. 333.
Christ Jésus exprima si bien cette nature bonne qu'il avait pouvoir sur toutes choses mauvaises. Il savait que le Christ est la ressemblance de Dieu. Nous suivons Jésus lorsque nous exprimons la nature spirituelle du Père et que nous savons que nous sommes Sa ressemblance.
Mais qu'en est-il de notre mère et de notre père humains ? La Science Chrétienne nous dit que Dieu est également leur Père et que dans le ciel, le royaume de Dieu, nous sommes tous les enfants parfaits de Dieu. Nous formons tous une seule famille avec Dieu, le Père-Mère de nous tous. Pour le moment, notre père et notre mère prennent soin de nous, nous aiment, et nous donnent tout ce dont nous avons besoin. Ils montrent ainsi qu'ils sont la ressemblance du Père- Mère Dieu. Et nous sommes tous heureux ensemble.