Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'avais dix-neuf ans lorsque je connus la...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1975


J'avais dix-neuf ans lorsque je connus la Science Chrétienne. Ce fut la plus grande bénédiction de ma vie.

Je revins un soir à la maison avec une sérieuse inflammation des amygdales. J'avais la gorge terriblement enflée. Ma mère, qui n'était pas Scientiste, me dit: « Il est trop tard à présent pour aller voir un médecin. Pourquoi n'essaies-tu pas la Science Chrétienne ? Je connais une praticienne tout près d'ici. » J'acceptai sur-le-champ et nous la fîmes venir. Elle me parla de Dieu et de ma filiation avec Lui en tant que Son enfant bien-aimé. Rien que de lui parler, je me sentis mieux, et en un rien de temps je n'avais plus mal. N'étant pas Scientiste Chrétien, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un miracle. Au bout de quelques jours, je me sentais parfaitement bien. A partir de ce jour-là, je me suis toujours appuyé sur la Science Chrétienne.

Une autre fois, tandis que ma famille et moi faisions une randonnée en voiture à travers l'Espagne et que je conduisais, je fus pris de violentes douleurs abdominales. Avec le temps la douleur augmentait. Nous étions encore assez loin de la ville la plus proche, ce qui m'incitait à rouler aussi vite que possible. Je pensais que si j'étais seul et tranquille, je pourrais surmonter cette fausse croyance. Mais une fois arrivés, nous n'avons pu trouver d'hôtel. Je me suis allongé sur le siège arrière de la petite voiture, j'ai lu Science et Santé de Mrs. Eddy et j'ai prié. Au bout d'une demi-heure la douleur a disparu. Une fois de plus nous étions témoins de l'action curative du Christ. Et bientôt nous reprenions la route comme si rien n'était arrivé.

Il y a quelques années, ma femme et moi voyagions à travers la Thaïlande. Un matin je remarquai quelque chose d'anormal en moi. Ne ressentant pas de douleur ni d'irritation, je n'y pris pour ainsi dire pas garde. Cependant, lorsque j'en parlai à ma femme, elle s'alarma et insista pour que j'aille voir un médecin. Je la priai de ne pas se faire du souci et que j'étais à même de maîtriser la situation par la prière. Dix jours s'écoulèrent et le problème subsistait. Le lendemain nous devrions quitter Singapour pour Hong Kong. Le deuxième jour en mer ma femme insista à nouveau pour que je consulte un médecin. Pour la tranquilliser, j'expliquai la situation au médecin de bord. Il diagnostiqua une hémorragie des reins, et tout anxieux, il insista pour que dès notre arrivée à Hong Kong je me rende à l'hôpital, me fasse examiner à fond et suive un traitement avant de quitter Hong Kong pour rentrer chez nous. Je me rendis compte alors qu'il s'agissait de quelque chose de sérieux.

Je passai les deux nuits et les deux jours suivants à étudier la Bible, ainsi que Science et Santé, et à travailler métaphysiquement en prière. Le troisième jour l'hémorragie cessa et ne se reproduisit jamais. Le lendemain je parlai de cette guérison au médecin; il ne voulait pas y croire; il insista pour que je me fasse faire examiner, en vue d'un traitement à suivre à Hong Kong — chose que je ne fis pas. Nous avons eu le bonheur d'avoir comme compagnons de voyage un charmant couple de Scientistes Chrétiens. Nous avons fait ensemble chaque jour les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et nous sommes très reconnaissants pour la part qu'ils ont prise dans ma guérison.

J'aimerais exprimer ma reconnaissance également pour une autre guérison. Il y a deux ans, je fus atteint d'une grosseur bénigne au cou. Comme il s'agissait d'une bagatelle qui de surcroît ne me gênait pas, je l'ignorai, pensant qu'elle disparaîtrait. Un matin en me rasant, je constatai que cette tumeur s'était développée et était tout enflammée. Je demandai de l'aide à un praticien de la Science Chrétienne. Dans Science et Santé nous lisons à la page 228: « Il n'y a pas de pouvoir en dehors de Dieu. L'omnipotence a tout pouvoir, et reconnaître quelque autre pouvoir, c'est déshonorer Dieu. » Je me suis attaché à cet énoncé, ainsi qu'à la pensée que toute croissance est exclusivement spirituelle et que l'homme, la ressemblance de Dieu, est sans tare. Quelques semaines plus tard la tumeur suppura et disparut. Ce fut la guérison. A aucun moment pendant ces deux années je n'ai eu peur ni n'ai douté que Dieu me guérirait.

Pour toutes ces guérisons ainsi que pour la guérison d'un empoisonnement alimentaire et d'une excroissance sur la main, je suis profondément reconnaissant à notre Père-Mère Dieu, à Christ Jésus, notre Guide, à Mrs. Eddy et aux praticiens de la Science Chrétienne qui m'ont aidé.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1975

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.