Betty, âgée de neuf ans, avait reçu une nouvelle bicyclette à deux roues et elle apprenait à s'en servir. Sa mère et sa sœur tenaient la bicyclette par la selle jusqu'à ce que Betty retrouve son équilibre, puis elles la laissaient rouler sur quelques mètres. Ceci continua pendant plusieurs jours, mais Betty commençait enfin à voir comment s'y prendre. Elle voulait rouler toute seule. Et elle y parvint ! Par deux fois elle roula sur une bonne distance. Oh, quelle sensation heureuse de rouler toute seule ! Elle s'en alla faire encore un tour toute seule pendant que sa mère et sa sœur parlaient avec une amie.
Soudain elles entendirent un cri. Betty avait lâché les pédales alors qu'elle aurait dû freiner. Elle fut projetée par-dessus la bicyclette et elle retomba avec force contre le mur de pierre.
Immédiatement sa mère et sa sœur furent à ses côtés, lui rappelant qu'elle était l'enfant de Dieu et toujours l'objet de Sa sollicitude. Et quand elles l'eurent ramenée à la maison, elles s'aperçurent qu'elle portait à la tête une profonde blessure. Sachant cependant que Dieu guérit, elles appelèrent une praticienne de la Science Chrétienne pour les aider par la prière.
La praticienne leur demanda de répéter la Prière du Seigneur en réfléchissant à chaque ligne. C'est ce qu'elles firent, et cela calma leur crainte. Pendant que la praticienne priait pour Betty, la famille apprenait à aimer encore davantage cette prière que Christ Jésus nous a donnée, et particulièrement cette ligne: « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matth. 6:10;
Puis Betty commença à se sentir tendrement enveloppée de l'amour de Dieu. Quand il lui semblait difficile d'éliminer les pensées de douleurs ou de crainte, elle se souvenait de l'interprétation spirituelle que Mrs. Eddy donne à cette ligne: « Donne-nous de savoir que, — sur la terre comme au ciel, — Dieu est omnipotent, suprême. » Science et Santé, p. 17.
Betty avait apprit qu' « omnipotent » signifie « tout-puissant ». Ainsi, l'Amour divin est le seul pouvoir. Seul l'Amour peut faire quoi que ce soit. Elle savait qu'elle pouvait mettre sa confiance en Dieu et laisser Sa volonté se faire. Elle savait que la volonté de Dieu à notre égard, c'est toujours la santé et la liberté, la joie et le bonheur. Et soudain elle eut le sentiment que la joie céleste était là même, à sa portée. L'harmonie est tout ce qui existe.
Le sang cessa de couler et la plaie se referma parfaitement et Betty put bientôt monter de nouveau à bicyclette. C'était tellement amusant ! Elle pouvait rouler toute seule, et combien elle aimait le faire !
La Prière du Seigneur devint sa propre prière et elle ne cessait d'y recourir. Faites-en votre prière, car Christ Jésus nous l'a donnée, à nous tous.