D'après ce que j'ai pu prouver de la Science Chrétienne, je suis sûr qu'il est possible à chacun de « naître à nouveau » (voir Jean 3:7), quel que soit son âge, sa race, ou les conditions physiques et morales dans lesquelles il se trouve.
A l'âge de soixante-douze ans, désespéré, j'ai commencé à étudier avec assiduité le livre d'étude de la Science Chrétienne, Science et Santé de Mrs. Eddy. Les résultats ont été surprenants. Les cinq premières heures d'étude continue du chapitre intitulé « La Prière » me guérirent de l'asservissement aux boissons alcoolisées, et après quelques jours, étudiant davantage, je fus guéri de l'habitude que j'avais de fumer énormément. J'avais essayé pendant de nombreuses années d'utiliser la force de la volonté pour me débarrasser de ces fausses habitudes, mais sans succès.
En quelques semaines, je vis disparaître de nombreuses difficultés physiques, telles que maladie de cœur résultant d'une thrombose coronaire, tension artérielle élevée, problème nerveux, dépression, maux de tête, indigestion (pour lesquelles je prenais régulièrement des médicaments), et ceci en m'appuyant uniquement sur les vérités contenues dans Science et Santé. Tout comme ceux dont les guérisons sont relatées à la fin de Science et Santé dans le chapitre intitulé « Fruits de la Science Chrétienne », j'ai obtenu ces guérisons en étudiant ce livre.
Avec l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne, ma vue qui baissait fut rétablie, bien que plusieurs spécialistes des yeux m'aient déclaré, après de nombreux tests répartis sur une période de plusieurs semaines, ne rien pouvoir faire pour sauver ma vue.
Après avoir longtemps persisté chaque jour dans mon étude, un professeur de la Science Chrétienne très dévoué, dont le discernement spirituel avait reconnu mon désir sincère de progrès, m'accepta pour suivre le cours d'instruction. Ceci fut un merveilleux privilège, de même que le fait de devenir membre de L'Église Mère et d'une église filiale.
Pendant tout ce temps-là, je luttais contre un problème d'eczéma chronique qui s'était manifesté il y a vingt ans. Une pommade apportait un certain soulagement, mais non la guérison. Ayant accepté la Science et la guérison spirituelle, je savais que je ne devais pas utiliser de remèdes médicaux, mais par crainte je la conservai (sans m'en servir) car je n'aurais pas pu en obtenir sans l'ordonnance d'un docteur. Après environ deux ans et demi je jetai le remède, mais à mon désarroi le problème empira. Ceci fut la cause de beaucoup de crainte et de découragement. Cependant je m'accrochai fermement aux paroles de Mrs. Eddy à la page 277 de Miscellaneous Writings: « Rien de ce qui est évident aux sens matériels ne peut m'empêcher de voir la preuve scientifique que Dieu, le bien, est suprême. » Cela me rendit courage.
J'étudiai le récit de la guérison de Naaman, le lépreux (voir II Rois, chap. 5). Il m'apparut que les eaux du Jourdain représentaient des qualités de compassion, pardon, humilité, douceur, gratitude, amour, pureté et j'entrepris de me « baigner » régulièrement dans ces pensées. Il y a deux ans, le problème a complètement disparu et la « chair redevint comme la chair d'un jeune enfant » (v. 14).
J'espère sincèrement que ces expériences aideront quelqu'un dans le besoin, quelqu'un qui pourrait peut-être penser qu'il est trop tard pour entreprendre l'étude de la Science Chrétienne. Maintenant, après m'être efforcé pendant plus de cinq ans de vivre la Science Chrétienne, je suis heureux, en bonne santé et utile aux autres dans une certaine mesure.
Je suis si reconnaissant à Dieu pour Mrs. Eddy et pour tous ceux qui m'aident au long du chemin — professeurs, conférenciers, praticiens, auteurs d'articles publiés dans les périodiques, ceux qui donnent des témoignages — et pour tous ceux qui consacrent leur temps à répandre cette merveilleuse vérité.
Sheffield (South Yorkshire), Angleterre
