La Science Chrétienne a complètement changé ma vie pour le mieux; je ne pourrais pas m'imaginer l'existence sans elle.
Pendant la première guerre mondiale, j'étais employée dans une cantine pour enfants nécessiteux. Je n'étais pas habituée à ce genre de travail et j'étais maladroite. En sortant du four une grande plaque chaude, je sentis qu'elle glissait de ma main et je l'ai appuyée sur mon bras droit ne pensant pas qu'elle était, bien entendu, très chaude. Instantanément mon bras fut brûlé du poignet jusqu'au coude — ce fut une énorme ampoule.
A ce moment-là je ne savais que peu de chose de la Science Chrétienne, mais j'avais énormément d'enthousiasme. Immédiatement je pensai à l'amour de Dieu qui me remplit et m'environne, et dont tout accident et toute douleur sont exclus. J'ai soigneusement déplié la manche de mon vêtement de travail, n'en parlai à personne et me retirai pour prier. Je n'ai rien dit non plus aux miens lorsque je suis rentrée à la maison. J'ai persisté à savoir que la douleur ne fait pas partie de l'être réel. Ce soir-là, le bras était encore très rouge mais le lendemain matin il était complètement guéri. C'était là ma première démonstration de guérison spirituelle, qui me remplit d'un merveilleux sens de bonheur et de gratitude.
Il y a plusieurs années j'ai eu des troubles circulatoires et j'avais beaucoup maigri. Ma famille voulait m'envoyer dans un sanatorium. Mais au lieu de cela, une chère amie Scientiste Chrétienne intervint en ma faveur et m'emmena dans sa maison de campagne. La maladie ne fut jamais mentionnée. J'ai mené la vie normale des gens autour de moi et participé à tous les travaux. Le reste du temps, je le passai avec le livre d'étude, Science et Santé de Mrs. Eddy, que je lus non pas dans le but d'être guérie, mais mue par un intérêt brûlant. J'ai lu le livre en entier avec beaucoup de révérence, et ces moments passés à lire étaient les plus précieux de la journée. Et tout à coup, je me suis rendu compte que mes vêtements, qui étaient devenus trop grands, étaient de nouveau à ma taille. De jour en jour je me sentais plus libre, en meilleure santé et plus joyeuse. C'était la preuve que la lecture du livre d'étude amène la guérison. J'en étais très reconnaissante !
J'ai eu de nombreuses autres preuves de l'Amour divin. Des relations familiales discordantes ont été aplanies et tout sens de ressentiment surmonté. La compréhension de la vérité m'a conduite à ma juste place, non pas une seule fois, mais à plusieurs reprises. A une époque où il semblait impossible de trouver un appartement, j'ai trouvé un très beau home. Lors du décès de mon cher mari, Dieu m'a aidé à comprendre que la Vie est éternelle, ce qui me permit de surmonter la souffrance et le sens de solitude.
Quand, après la deuxième guerre mondiale, je suis revenue dans mon pays natal, à nouveau j'ai trouvé un endroit où j'ai passé de nombreuses années en toute sécurité. Plus tard, quand ce refuge ne fut plus disponible, en vingt-quatre heures j'ai trouvé un autre domicile où je vis heureuse et pleine de reconnaissance depuis plusieurs années. Toutes ces preuves peuvent-elles être de simples coïncidences ? Certainement pas; elles sont au contraire la preuve de la sollicitude et de l'amour infinis de Dieu auxquels je ne puis songer assez souvent.
Je suis remplie de reconnaissance pour le cours d'instruction en Science Chrétienne ainsi que pour chaque étape de progrès dans ma compréhension de la Science Chrétienne.
Vienne, Autriche
