Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Avec l'espoir de redonner courage à ceux...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1975


Avec l'espoir de redonner courage à ceux qui sont aux prises avec de pareilles difficultés, je fais part de ma guérison, preuve du grand amour de Dieu.

Il y a plus de six ans, aux termes d'un diagnostic, j'étais atteinte du cancer et le médecin ne me donnait plus que six mois à vivre.

Je recherchais dans la prière tout le calme nécessaire avant d'aller sur la table d'opération, quand je rencontrai une amie. Celle-ci me parla de la Science Chrétienne et, voyant mon empressement à l'essayer, elle me mit en rapport avec une dame qui étudiait cette religion; c'est ainsi que j'en vins à lui parler au téléphone. Cette étudiante, en termes rassurants, me dit que le verdict du médecin, selon lequel je n'en avais plus que pour six mois, n'était pas le verdict de Dieu. Elle me parla de Dieu et de l'omnipotence qu'Il exerce sur toute maladie, me disant que toutes choses Lui étaient possibles (voir Matth. 19:26). Ses paroles m'encouragèrent.

Le lendemain, comme on me l'avait suggéré, j'allai emprunter un exemplaire de Science et Santé de Mrs. Eddy dans une Salle de Lecture toute proche, à Manille, et le lus d'un bout à l'autre. Absorbée par sa logique et convaincue par ses explications de l'irréalité de la maladie, j'eus tôt fait d'oublier l'opération qui avait été fixée. Je perdis toute crainte en gagnant plus de compréhension et en dissipant tous mes doutes; et, comme si je me réveillais d'un cauchemar qui ne me concernait pas personnellement, je sentis que subitement j'étais guérie. Je sautai de joie en m'écriant: « Je suis guérie, je suis guérie, je suis guérie ! » Je ne me souciai même plus de passer une visite médicale.

Je continuai de vaquer à mes occupations ménagères, m'occupant en outre de ma famille et de mon commerce. Lorsque je crus avoir suffisamment de compréhension, je sollicitai mon admission dans une église filiale et y fus admise à bras ouverts. Peu après je devins membre de L'Église Mère. J'inscrivis mes enfants à l'École du Dimanche et remplis diverses fonctions dans l'église. Nuit et jour je médite les enseignements de la Leçon-Sermon du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Jésus dit: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données pardessus » (Matth. 6:33). En plus de ma diligente recherche de Dieu j'ai acquis des revenus réguliers, un point de vue plus juste de la vie et un sens d'utilité toujours plus grande envers la société.

Aujourd'hui, constatant avec gratitude ces innombrables bénédictions, je puis dire que la Science Chrétienne est dans ma vie la « perle de grand prix » (Matth. 13:46).


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1975

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.