Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

C'est à la suite de sa propre guérison en...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1975


C'est à la suite de sa propre guérison en Science ChrétienneChristian Science: Prononcer ’kristienn ’saïennce. que ma sœur nous présenta cette Science et nous donna à lire quelques exemplaires du Héraut de la Science Chrétienne. Leur contenu nous impressionna favorablement et nous fit entrevoir la vérité que nous cherchions assidûment. Les témoignages de guérison nous permirent de comprendre que tout est possible à Dieu, puisqu'Il est Tout-en-tout. Une guérison que je recherchais en vain depuis des années m'apparut enfin possible.

J'avais quitté Paris à cause de ma santé, qui allait de mal en pis, avec des dépressions nerveuses et un ulcère d'estomac qui depuis plus de dix ans me causait de très pénibles souffrances. J'avais maigri de plus de seize kilos et je me nourrissais comme un bébé, de bouillies, que je ne pouvais d'ailleurs pas garder. Mon sommeil s'en ressentait. Les docteurs recommandèrent une opération, et rapidement. Je voulais réfléchir. Je décidai de consulter une praticienne de la Science Chrétienne pour ma guérison, ainsi que pour cette pure vérité que nous cherchions depuis si longtemps.

Rendez-vous pris, je devais faire environ cent kilomètres en voiture pour m'y rendre. Mais c'était comme si l'erreur semblait s'opposer à cette vérité que j'allais chercher. Je n'ai jamais connu pareil orage sur l'autoroute; par ailleurs mon état de santé était au pire. Pendant mon entretien avec la praticienne, celle-ci me parla pendant plus d'une heure avec amour et persuasion du Christ, la Vérité. Elle m'aida à comprendre le néant du mal et ma véritable filiation en tant qu'enfant parfait de Dieu.

Je repris joyeusement le chemin du retour, avec la clef de la vérité, ce livre de lumière, Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Je fis le retour en compagnie de ma mère. L'orage reprit avec une telle violence que beaucoup de voitures et de gros camions étaient arrêtés sur les bas-côtés. J'eus, en outre, quelque ennui mécanique, ce qui me fit dire à ma mère: « Ne craignons rien. Dieu est là. Il nous bénit et nous ne dépendons pas de la voiture, mais de Dieu seul. Lis à haute voix des passages de Science et Santé. » A l'arrivée, nous avions non seulement et une fois de plus le soleil, mais la lumière spirituelle tirée du livre d'étude.

J'étudiai dans la Bible ces passages que me recommanda la praticienne: « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force » (Ésaïe 30:15); « J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; reviens à moi, car je t'ai racheté » (Ésaïe 44:22), et dans Science et Santé la réponse de Mrs. Eddy à la question « Qu'est-ce que l'homme ? ». Les premières phrases de cette définition se trouvent à la page 475: « L'homme n'est pas matière; il n'est pas composé de cerveau, de sang, d'os, et d'autres éléments matériels. Les Écritures nous apprennent que l'homme est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. »

Voilà plus de trois ans que je ne souffre plus. J'ai repris mon poids normal et, malgré un travail à heures irrégulières, je trouve un sommeil suffisant. C'est avec joie et reconnaissance que ma femme, notre grand fils et moi lisons les Leçons-Sermons du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Nous faisons souvent la lecture de ces leçons, instituées par Mrs. Eddy, avec des amis Scientistes de la région.

C'est du fond du cœur que nous rendons grâce à Dieu pour cette vérité curative que notre grand Maître a démontrée pour nous et que Mrs. Eddy, avec son amour, a si parfaitement mise en lumière. De tout cela nous sommes profondément reconnaissants.


Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1975

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.